Neymar privé de déplacement à Turin

Sur les 19 matches officiels disputés par le Paris Saint-Germain cette saison, Neymar Junior n'en a manqué qu'un seul. L'attaquant brésilien de 30 ans s'apprête à en louper un second, ce mercredi soir, en Ligue des champions sur la pelouse de la Juventus Turin. Toujours pour cause de suspension. Auteur de 2 buts et 3 passes décisives en cinq journées de C1, l'ancien crack du FC Barcelone va logiquement briller par son absence. Néanmoins, le groupe de Christophe Galtier regorge de talents et ne devrait pas avoir d'énormes difficultés à lui trouver une doublure de qualité. Naturellement, le nom de Carlos Soler revient avec insistance.

Carlos Soler (PSG) buteur face à Troyes (Icon Sport)
Carlos Soler (PSG) buteur face à Troyes (Icon Sport)

Carlos Soler, le joueur qui monte au PSG

Recruté le 1er septembre dernier en provenance du FC Valence, Carlos Soler n'a pas encore eu d'innombrables occasions de briller. Jamais titularisé en Ligue des champions, il a débuté trois rencontres de Ligue 1 depuis son arrivée au PSG. La semaine passée, il s'est offert deux buts, le premier à Ajaccio en championnat, le second contre Haïfa en C1 dans la foulée. Le milieu de terrain de 25 ans est clairement le mieux placé pour compenser l'absence de Neymar du côté de Turin.

Pour le reste, la seule vraie incertitude réside en défense. Avec un système en 4-3-1-2, Marquinhos et Sergio Ramos devraient composer la charnière centrale. Et ce malgré le retour aux affaires du champion du monde français Presnel Kimpembe. Sur les côtés, Achraf Hakimi et Nuno Mendes sont pleinement opérationnels. Comme Vitinha et Verratti au milieu. Ainsi que Messi et Mbappé devant. Pour remporter son groupe de Ligue des champions, le PSG devra faire au moins aussi bien que Benfica en ce milieu de semaine.