Un transfert qui remonte à près de dix ans

Le 1er juillet 2013, Neymar Junior faisait parler de lui en signant au FC Barcelone contre la somme de 88 millions d'euros. Un investissement colossal pour le Barça, mais qui en valait la peine. En 186 matches, l'ancien crack de Santos aura disputé 186 matches, inscrit 105 buts et délivré 76 passes décisives. Quatre ans plus tard, le Barça allait même toucher le jackpot en transférant sa pépite au Paris Saint-Germain pour 222 millions d'euros. Soit le mouvement le plus cher de l'histoire du football, et de loin. Aujourd'hui, l'attaquant de 30 ans fait les beaux jours du PSG. En parallèle, il peut désormais souffler puisque la justice vient de lui donner raison dans une affaire qui aura traîné en longueur durant des années.

Neymar avec les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)
Neymar avec les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)

Neymar et le Barça finalement mis hors de cause

Comme l'explique la presse espagnole et plus précisément Sport, le Parquet vient officiellement d'innocenter Neymar, ses parents, Sandro Rosell (président du Barça entre 2010 et 2014), Josep Bartomeu et les représentants de Santos. En effet, les accusations de corruption ou de pots-de-vin relatives à la prime de transfert du joueur à son arrivée en Espagne en 2013 ont été qualifiées "d'hypothèses", "aucune preuve" n'ayant été jugée comme recevable.

Autrement dit, plus la moindre inquiétude en vue pour le FC Barcelone comme pour Neymar. En parallèle, le groupe brésilien DIS a été sommé de payer les frais du procès. Un vrai ouf de soulagement pour le natif de Mogi das Cruzes, auteur de 14 buts et 10 passes décisives depuis le début de saison avec le PSG. Et qui aspire désormais à faire une superbe Coupe du monde avec le Brésil dans un peu plus de trois semaines maintenant.