L’Inter compte sur Lukaku

L’été dernier, Romelu Lukaku est revenu à l’Inter sous la forme d’un prêt d’un an après une saison ratée à Chelsea. Malheureusement, son retour chez les Nerarruzzi ne se passe pas exactement comme prévu. Le Belge a déjà raté de nombreux matchs à cause de pépins physiques. Malgré cela, ses dirigeants comptent sur lui. C’est ce qu’a confirmé le directeur sportif du club, Giuseppe Marotta, il y a peu.

S'il a raté de nombreux matchs depuis le début de la saison, Romelu Lukaku bénéficie toujours de la confiance des dirigeants de l'Inter (Icon Sport)
S'il a raté de nombreux matchs depuis le début de la saison, Romelu Lukaku bénéficie toujours de la confiance des dirigeants de l'Inter (Icon Sport)

Et l’Inter voudrait même conserver Lukaku plus longtemps que prévu. La Gazzetta dello Sport avait déjà affirmé il y a plusieurs semaines que ses dirigeants et son entraîneur, Simone Inzaghi, voulaient garder l’attaquant au-delà de la saison en cours. À cause de ses difficultés financières, le club milanais compterait proposer une prolongation du prêt actuel du joueur de 29 ans.

Bientôt des négociations pour une extension de son prêt

Et Fabrizio Romano confirme aujourd’hui cette information. Le journaliste italien assure que l’Inter devrait entrer en négociations avec Chelsea dans les prochains mois. Les dirigeants nerazzurri devraient alors essayer de convaincre les Blues d’étendre le prêt du Belge pour un an supplémentaire. Pour cela, il faudra peut-être proposer un nouveau prêt payant. Mais les discussions devraient être facilitées par la position des Blues dans ce dossier. Car leur nouvel entraîneur, Graham Potter, ne compterait pas vraiment sur Lukaku.

Quant au principal intéressé, il n’aurait aucune intention de retourner à Londres. Toutes les parties semblent donc être sur la même longueur d’ondes dans ce dossier. Reste à trouver un terrain d’entente. Chelsea demandera peut-être une vente définitive de son joueur, sous contrat jusqu’en 2026. On verra si l’Inter arrivera à convaincre le club anglais d’accepter un nouveau prêt.