Lukaku compterait rester à l’Inter l’été prochain

À l’été 2021, Chelsea avait fait revenir Romelu Lukaku. Une recrue prometteuse après la très grosse saison du Belge sous les couleurs de l’Inter. Mais depuis, rien ne s’est passé comme prévu. L’attaquant a été un gros flop avec le club londonien. Pas vraiment heureux dans la capitale anglaise, il a souhaité repartir en Italie, et a obtenu ce qu’il voulait. Mais il n’est que prêté par les Blues pour une saison.

Lukaku a vu son souhait être réalisé l'été dernier, et a été prêté par Chelsea à l'Inter (Icon Sport)
Lukaku a vu son souhait être réalisé l'été dernier, et a été prêté par Chelsea à l'Inter (Icon Sport)

Malgré cela, Lukaku n’aurait aucune intention de retourner à Londres l’été prochain. C’est La Gazzetta dello Sport qui affirme que le joueur de 29 ans compte encore porter le maillot de l’Inter au-delà de la fin de son prêt actuel. Reste à savoir s’il obtiendra de nouveau ce qu’il souhaite. Le Belge est sous contrat avec Chelsea jusqu’en 2026, et trouver un accord entre les deux clubs ne s’annonce pas facile.

Les Nerazzurri voudraient proposer un nouveau prêt

Pour rappel, Chelsea a déboursé plus de 110M€ pour faire venir Lukaku en 2021. On imagine donc mal le club londonien laisser partir son joueur l’été prochain pour une somme largement inférieure, même si ce dernier veut rester en Italie. Or, les finances de l’Inter ne sont toujours pas au mieux. À moins qu’il ne soit vendu d’ici l’été prochain, le club lombard ne pourra donc pas se permettre de faire des folies pour garder l’international belge.  

Pour remédier à ce problème, l’Inter pourrait demander à Chelsea de prolonger le prêt du buteur. C’est en tout cas ce que La Gazzetta assure également. Le journal croit savoir que la direction nerazzurra voudrait demander de se faire prêter de nouveau Lukaku jusqu’en juin 2024. On verra si cette proposition satisfait Chelsea. Pour avoir une chance que ce soit le cas, il faudra en revanche sans doute que l’Inter propose un prêt payant. Pour rappel, les pensionnaires de San Siro ont déjà déboursé 8M€ hors bonus pour convaincre Chelsea de prêter l’ancien joueur d’Everton l’été dernier.