Osimhen parmi les priorités de Chelsea pour l’été prochain ?
En mai dernier, Chelsea a entamé une nouvelle ère avec l’arrivée à sa tête de Todd Boehly. Durant l’été, pour son premier mercato, l’homme d’affaires américain a dépensé de grosses sommes pour faire venir des recrues de prestige telles que Raheem Sterling et Kalidou Koulibaly. Et il semble prêt à poursuivre sur cette lancée lors des prochaines périodes de transferts. Il pourrait notamment sortir le chéquier pour Victor Osimhen.
Alors que son nom a entre autres circulé du côté de Manchester United l’été dernier, l’ancien Lillois est finalement resté à Naples. Mais il reste dans le viseur de plusieurs très grosses écuries. Et à en croire 90min, Chelsea en fait partie. Le média affirme qu’Osimhen, que Naples ne devrait pas accepter de vendre à moins de 100M€, fait partie des cibles prioritaires du club londonien en attaque pour le prochain mercato estival.
Jonathan David comme plan B ?
Toujours selon la même source, les Blues devraient essayer de faire venir un joueur qui porterait leur attaque sur le long terme l’été prochain. Car Graham Potter ne compterait pas sur Romelu Lukaku. Chelsea devrait donc tenter de le vendre après la fin de son prêt actuel. L’Inter voudrait justement le garder. Et Osimhen pourrait donc débarquer à Londres pour compenser son départ. Mais 90min précise que la concurrence devrait être rude pour le joueur de 23 ans. Le Bayern Munich serait notamment aussi très intéressé par son profil.
Chelsea pourrait donc devoir se tourner vers une alternative. Et celle-ci pourrait se nommer Jonathan David. Les dirigeants londoniens seraient aussi séduits par l’international canadien. Le board de la formation anglaise serait également intéressée par Dušan Vlahović, mais la Juve ne devrait pas le laisser filer. Enfin, toujours en attaque, mais cette fois sur un côté, les Blues cibleraient aussi Leandro Trossard, comme nous l’avons appris il y a peu. Mais le même média ajoute désormais que Brighton a offert au Belge un contrat record dans l’Histoire du club pour le convaincre de prolonger. On verra s’il décide d’accepter ou de rejoindre son ancien entraîneur à Londres.