Naples conserve sa première place

Liverpool, en grande difficulté en Premier League, a obtenu son ticket pour les huitièmes de LdC, mais devait encore aller chercher la première place du groupe A devant Naples. Et malgré une victoire grâce à un but de Mohamed Salah à cinq minutes du terme et une ultime réalisation de Darwin Nunez, les Reds doivent se contenter de la deuxième place, et affronteront donc un premier de groupe en huitièmes de finale.

Dans l'autre rencontre du groupe, l'Ajax a disposé des Glasgow Rangers (3-1), ce qui lui permet de conserver sa troisième place, synonyme de qualification en Ligue Europa.

Groupe A :

  1. Liverpool
  2. Naples
  3. Ajax
  4. Rangers

L'Atlético ne jouera pas l'Europa League

La soirée de Ligue des champions commençait par l'épilogue du groupe B, dans lequel se trouvait l'Atlético de Madrid. Initialement favoris, les Colchoneros ont pris la porte et ne verront pas les huitièmes de finale de LdC après leur match nul face au Bayer Leverkusen la semaine dernière. Ils pouvaient cependant accrocher une place en Ligue Europa, compétition qu'ils ont remporté en 2018. Mais même là, les hommes de Diego Simeone ont échoué. Les Espagnols se sont inclinés sur la pelouse du FC Porto (2-1) et terminent derniers du groupe. Dans le même temps, le Bayer Leverkusen a obtenu le match nul sur la pelouse de Bruges (0-0), et obtient son billet pour la Ligue Europa.

Groupe B :

  1. Porto
  2. Bruges
  3. Leverkusen
  4. Atlético
Eliminé en LdC, l'Atlético ne jouera pas la Ligue Europa. (Icon Sport)
Eliminé en LdC, l'Atlético ne jouera pas la Ligue Europa. (Icon Sport)

Le Bayern termine en tête du groupe C de LdC

Le groupe C avait déjà rendu son verdict lors de la dernière journée, avec les victoires du Bayern Munich et de l'Inter. Les Bavarois et les Italiens étaient assurés de finir premiers et deuxièmes respectivement, alors le FC Barcelone devait se résoudre à jouer la Ligue Europa. Le Barça s'est imposé, non sans peine, sur la pelouse du Viktoria Plzen (4-2), pendant que le Bayern disposait des Milanais (2-0) avec un but de Benjamin Pavard, déjà buteur contre le Barça une semaine plus tôt. Eric-Maxim Choupo-Moting a inscrit un but d'anthologie.

  1. Bayern Munich
  2. Inter Milan
  3. FC Barcelone
  4. Viktoria Plzen

Le Sporting peut remercier Tottenham... ou presque

Le groupe D, en revanche, était plus que serré. Toutes les équipes du groupe pouvaient encore se qualifier. Et c'est le Sporting qui a perdu gros en s'inclinant sur sa pelouse contre l'Eintracht Francfort (1-2). Menés au score puis battu par un but de Kolo Muani en deuxième période, les Portugais terminent à la troisième place du groupe. Les Allemands, derniers au coup d'envoi, obtiennent la qualification en huitièmes de finale. Tottenham, vainqueur à la dernière seconde à Marseille, élimine l'OM et permet au Sporting de se qualifier en Ligue Europa.

  1. Tottenham
  2. Francfort
  3. Sporting
  4. OM

Les résultats complets du multiplex de la 6ème journée de LdC

Porto 2 - 1 Atlético

Buts : Taremi (5') et Eustaquio (24') pour Porto, Marcano (CSC, 94') pour l'Atlético

Bruges 0 - 0 Bayer Leverkusen

Sporting Portugal 1 - 2 Francfort

Buts : Gomes (39') pour le Sporting, Kamada (62'), Kolo Muani (73') pour Francfort

Viktoria Plzen 2 - 4 FC Barcelone

Buts : Marcos Alonso (6'), Ferran Torres (44', 53'), Pablo Torre (75') pour le Barça, Chory (s.p 52', 63')

Bayern Munich 2 - 0 Inter Milan

Buts : Pavard (32'), Choupo-Moting (72') pour le Bayern

Liverpool 2 - 0 Naples

Buts : Salah (85'), Nunez (98')

Rangers 1 - 3 Ajax

Buts : Berghuis (4'), Kudus (29') pour l'Ajax, Tavernier (87') pour les Rangers