L'OM a totalement raté le coche

L'OM avait son destin entre les mains, ou plutôt entre les pieds, ce mardi soir à l'occasion de l'ultime journée de la phase de poule de la Ligue des champions. Il lui fallait, en effet, une simple victoire pour arracher un ticket pour les huitièmes de finale de la compétition. Et tout avait bien commencé. Après un premier acte de grande qualité devant Kane et les siens, les Marseillais parvenaient à ouvrir la marque.

Harry Kane quittera-t-il Tottenham à la fin de la saison ? (Icon Sport)
Harry Kane quittera-t-il Tottenham à la fin de la saison ? (Icon Sport)

Un corner joué rapidement, une grossière erreur de marquage et Chancel Mbemba catapultait la sphère d'une tête puissante dans le but adverse. Là, on se disait que l'OM avait fait le plus dur. Pourtant, les locaux se liquéfiaient de manière incompréhensible en seconde période. Ainsi, Harry Kane et ses partenaires égalisaient par l'intermédiaire du Français Clément Lenglet. Puis, au bout du bout, c'est Pierre-Emile Höjbjerg qui crucifiait les Phocéens. Résultat des courses, Marseille termine dernier de sa poule et ne verra nullement l'Europe en février prochain. Un échec retentissant en somme.

Le petit trait d'humour signé Harry Kane

Si Harry Kane n'a pas marqué sur la pelouse de l'Orange Vélodrome, il a tout de même distillé la passe qui a permis aux siens de prendre l'avantage. De quoi faire tomber le ciel sur le chef des supporters marseillais, bouillants tout au long de cette opposition au sommet. Des supporters qui se sont également illustrés avant le coup d'envoi de ce match. En effet, ces derniers se sont postés près de l'hôtel où logeaient les Spurs. Le but ? Tirer des feux d'artifice afin de troubler leur moment de repos ce lundi soir.

Et après la victoire de Tottenham, Harry Kane s'est permis une petite pique à leur encontre. Ainsi, via ses réseaux sociaux, on a pu voir une photo représentant les joueurs d'Antonio Conte dans le vestiaire. L'attaquant anglais a ajouté un petit commentaire tout en chambrage : "Full Time Firework". Une expression qu'on pourrait traduire par "Feux d'artifice à temps plein". Un trait d'humour que les fans marseillais devraient apprécier...