Neuer a subi trois opérations

Manuel Neuer n'a plus joué avec le Bayern Munich depuis le début du mois d'octobre, lui qui a même manqué le dernier rassemblement de l'Allemagne en septembre, après avoir contracté le coronavirus. Le gardien allemand, considéré comme l'un des meilleurs à son poste, s'est confié à Bild Sport, et a fait une étrange révélation sur ses problèmes de santé. Neuer a notamment confié avoir contracté un cancer de la peau sur le visage, ce qui lui a valu d'être opéré à trois reprises.

C'est d'ailleurs après cela qu'il a décidé de s'associer à la joueuse de tennis Angelique Kerber, dans la création et le développement d'une crème solaire. L'Allemande souffre d'une hyperpigmentation induite par le soleil, comme le révèle Neuer, qui a expliqué son envie de développer un produit protecteur.

"C'est pourquoi nous avons veillé à ne plus faire de compromis en matière de protection solaire. Parce que je m'entraîne tout le temps à l'extérieur et que j'aime aussi passer mon temps libre dans la nature."

Manuel Neuer, à Bild Sport

Présent à la Coupe du monde ?

Absent depuis plusieurs semaines, Manuel Neuer doit désormais se tourner vers la Coupe du monde. Blessé à l'épaule, c'est Sven Ulreich qui a pris la place du géant allemand depuis plusieurs matches. L'entraîneur bavarois, Julian Nagelsmann, a émis des réserves quant à la possibilité de revoir revenir avant le Mondial. "Il a bien géré l'entraînement aujourd'hui et n'a montré aucune réaction. Mais il faudra attendre et voir", a déclaré le coach allemand avant le match de Ligue des champions face à l'Inter Milan.

Manuel Neuer, sous les couleurs du Bayern Munich. (Icon Sport)
Manuel Neuer, sous les couleurs du Bayern Munich. (Icon Sport)

Pas de prise de risque pour Manuel Neuer, donc, qui compte notamment sur Marc-André ter Stegen en doublure de luxe. Pour rappel, les Allemands seront dans le groupe de l'Espagne, du Japon et du Costa Rica. La sélection allemande débutera au Qatar face aux Samouraïs le 23 novembre prochain, soit dans moins d'un mois. Avec ou sans le géant allemand ? La question reste entière.