Haaland, l'attraction du début de saison en Premier League

Estimé à 150 millions d'euros par les sites spécialisés, Erling Haaland n'en a coûté "que" 60 à Manchester City lors du dernier mercato estival. Une vraie bonne pioche pour les champions d'Angleterre en titre. Surtout que l'attaquant international norvégien de 22 ans en est déjà à 22 buts en 16 matches, toutes compétitions confondues, sous les couleurs des Citizens. Des chiffres qui font froid dans le dos. Et qui pourraient notamment faire enrager le Real Madrid, à la lutte pour signer le Cyborg il y a quelques semaines à peine. Partie remise ?

Haaland réalise un début de saison phénoménal. (Icon Sport)
Haaland réalise un début de saison phénoménal. (Icon Sport)

La clause libératoire qui tend Manchester City

Ce qui était initialement décrit comme une simple rumeur serait finalement bien réel. Au moment de s'engager en faveur de Manchester City, Erling Haaland aurait demandé à inclure une clause libératoire dans son contrat, à hauteur de 200 millions d'euros, selon une information relayée par nos confrères de chez Foot Mercato. Un montant certes conséquent, mais clairement accessible pour plusieurs cadors européens. Qui n'auraient donc besoin "que" de l'accord du Norvégien pour boucler l'affaire.

On pense en premier lieu au Real Madrid, qui dispose d'une enveloppe XXL après la non venue de Kylian Mbappé l'été dernier. Et pourquoi pas au Paris Saint-Germain, en cas de départ du champion du monde français en 2023 voire 2024. Mais nous n'en sommes pas -encore- là. Auteur d'un départ tonitruant avec City, Erling Haaland a mis encore un peu plus le monde du football à ses pieds. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2027 du côté de Manchester, va-t-il quitter le navire bien plus vite que prévu ? En tout cas, il ne semble pas décidé à oublier cette clause en signant un nouveau bail. Le signe d'un départ sur le moyen voire le court terme ?