Haaland n'a pas joué contre Leicester

Manchester City s'est imposé sur la pelouse de Leicester grâce à un coup franc magique de son génie belge, Kevin De Bruyne. Les Citizens, grâce à cette victoire, reprennent la première place de Premier League, en attendant le résultat du match d'Arsenal contre Nottingham Forest. Mais malgré une possession de 65% et 15 tirs, les Skyblues ont encore manqué de précision. Et l'absence d'Erling Haaland n'y est pas étrangère.

Erling Haaland, avec Manchester City. (Icon Sport)
Erling Haaland, avec Manchester City. (Icon Sport)

Le Norvégien, sorti à la mi-temps contre le Borussia Dortmund, est touché au genou et n'était pas du déplacement à Leicester. Il devrait également manquer le match contre le FC Séville, alors que Man City est d'ores et déjà qualifié pour les huitièmes de finale.

15 jours d'absence ?

Oui mais voilà, l'état de santé de Haaland inquiète. En effet, selon les dernières indiscrétions, le Cyborg aurait un ligament du genou de touché, ce qui pourrait le contraindre de s'absenter plusieurs semaines. En conférence de presse, après la victoire mancunienne au King Power Stadium, Pep Guardiola a donné des nouvelles de son attaquant.

"Son ligament est touché. Il ne jouera pas à Séville, déjà parce que nous sommes qualifiés. Et après, contre Fulham, on verra. On a six jours d'ici là, on verra", a déclaré le coach espagnol devant la presse. S'il n'est pas disponible pour la prochaine journée de Premier League, Haaland pourrait manquer quinze jours de compétition. Il pourrait, le cas échéant, lors du dernier match de City avant la trêve du Mondial. Ce sera en Carabao Cup contre Chelsea, le 9 novembre prochain.

Cette saison, Erling Haaland marche sur l'eau. En 16 matches cette saison, le Norvégien a inscrit 22 buts. Avant de se blesser, il était sur les bases de tous les records. Son retour à la compétition est attendu, et pourrait faire très mal.