Le milieu de terrain de l'AS Monaco a de quoi être fier. Parmi les joueurs appelés pour pallier les blessures de Paul Pogba et N'Golo Kanté, Didier Deschamps a fait un heureux au sein de l'ASM, en la personne de Youssouf Fofana. Le joueur de 23 ans, appelé pour la première fois le 22 septembre dernier, aura droit aux souvenirs d'une Coupe du monde au Qatar.
"Ce qui me rend fier, c'est de rendre fier mon entourage"
Dans un entretien accordé à Téléfoot, Youssouf Fofana revient sur sa sélection avec l'Équipe de France pour le Mondial. Le milieu de terrain semble très heureux de pouvoir porter le maillot des Bleus pour cette grande compétition. "Ce qui me rend fier, c'est de rendre fier mon entourage. Franchement, là, ce n'est que des émotions. Quand le sélectionneur annonce mon nom, il y a tout de suite de sifflet dans mes oreilles. Tu n'entends plus rien, tu es content, tu sautes de joie, tu es très fier de toi".
- À lire aussi : EdF : Jonathan Clauss rêvait d’un cadeau de Noël en avance
Youssouf Fofana, le remplaçant parfait de Tchouaméni ?
Par ailleurs, le milieu de terrain de l'AS Monaco semble être un profil parfait pour l'Équipe de France. Milieu défensif de formation, le joueur de 23 ans pourrait parfaitement suppléer Aurélien Tchouaméni en cas de pépin physique, ou bien pour faire tourner l'effectif au cours de la compétition.
Youssouf Fofana part en tout cas au Qatar avec beaucoup d'ambition. "On ne peut pas y aller et dire : 'J'y vais, je profite à fond et on verra ce qu'il va se passer'. Non. On va là-bas pour aller défendre notre titre et pourquoi pas ramener la coupe à la maison". Les adversaires sont désormais prévenus…