Lundi, les 26 joueurs sélectionnés en équipe de France par Didier Deschamps pour participer à la Coupe du monde 2022 se sont rassemblés à Clairefontaine. L'objectif pour les Bleus est évidemment de préparer au mieux ce Mondial, avec des séances d'entraînement prévues tout au long de la semaine. Ce mardi, Karim Benzema s'est entraîné à part pendant 15 minutes avant de quitter les terrains, accompagné d'un kiné. Raphaël Varane et Aurélien Tchouameni ont eux aussi écourté la séance, sans toutefois provoquer d'inquiétude. En revanche, Christopher Nkunku a vécu un début de soirée cauchemardesque.
Enorme coup dur pour Nkunku
Touché par Eduardo Camavinga dans un duel lors d'une opposition, Nkunku s'est tout de suite écroulé. L'attaquant du RB Leipzig a quitté la pelouse en boitant très bas, visiblement en raison d'un genou douloureux. Et malheureusement, les examens effectués dans la foulée n'ont pas été bons du tout. "Les examens radiologiques passés dans la soirée ont malheureusement révélé qu’il s’agissait d’une entorse", a annoncé la FFF. De ce fait, Nkunku doit déclarer forfait pour la Coupe du monde ! "Didier Deschamps a acté le forfait de Christopher Nkunku. Un dossier médical a été adressé à la FIFA, préalable réglementaire au remplacement d’un joueur blessé dans le groupe depuis le dépôt de la liste, lundi à 19 heures", peut-on lire ensuite dans le communiqué.
Il s'agit évidemment d'une très mauvaise nouvelle pour l'équipe de France, déjà privée de Paul Pogba et N'Golo Kanté. Mais c'est surtout une énorme tuile pour Nkunku, dans une forme éblouissante avec Leipzig depuis deux ans. L'ancien joueur du PSG méritait amplement sa sélection et son profil aurait pu apporter beaucoup à l'effectif des Bleus. Malheureusement, sa blessure arrive au pire des moments. Didier Deschamps va donc devoir lui trouver un remplaçant. Pour l'heure, aucun nom n'a filtré.