Matheus Cunha s'attendait certainement à autre chose cette saison. Considéré, avant la pré-saison, comme le 3e attaquant dans la hiérarchie à l'Atlético de Madrid, l'international brésilien a peu à peu perdu cette place de choix. Initialement remplaçant d'Antoine Griezmann et Joao Felix, il est ensuite passé derrière Alvaro Morata et Angel Correa. Un choix de Diego Simeone qui aura coûté une place dans la liste du Brésil pour la Coupe du monde 2022 à Matheus Cunha. Et qui devrait également lui coûter sa place dans l'effectif…
- À lire aussi : Atlético de Madrid : les touchantes confidences de Griezmann
Matheus Cunha vers un départ cet hiver
Ainsi, comme annoncé par Marca, l'avenir de Matheus Cunha ne devrait pas s'écrire au sein de l'Atlético de Madrid dans les prochains mois. En effet, l'international brésilien envisagerait grandement de partir dès le mois de janvier, afin de retrouver du temps de jeu et de l'impact au sein d'une équipe.
D'après la presse espagnole, la Premier League pourrait donc être la destination privilégiée dans ce dossier. Le pouvoir économique des clubs anglais serait un facteur déterminant dans ce dossier, et Matheus Cunha aurait déjà quelques pistes dans ce championnat. La Bundesliga serait également à surveiller, au vu de l'expérience du joueur dans ce championnat, après ses passages au RB Leipzig et au Hertha Berlin.
Aucun but cette saison
Cette saison, Matheus Cunha est en souffrance à l'Atlético de Madrid. En effet, l'international brésilien paye son manque de temps de jeu, mais aussi ses mauvaises performances. Aligné à 5 reprises en Ligue des champions, l'attaquant n'a marqué aucun but. Même constat en Liga, où il a pris part à 11 matchs depuis le début de saison. Ses 2 seules passes décisives auront été en championnat. Des statistiques accablantes pour un joueur offensif, qui est décrit par la presse espagnole comme "trop individualiste" ces dernières semaines. Un comportement qui ne plairait évidemment pas à Diego Simeone, qui place l'équipe et le collectif par-dessus tout.
Un départ de Matheus Cunha semble donc inéluctable. Reste à savoir, désormais, quelle sera sa destination définitive…