Benzema, 15 minutes et puis s'en va
L'équipe de France s'est entraîné pour la dernière fois à Clairefontaine avant de s'envoler pour le Qatar, à quelques jours de leur entrée en lice en Coupe du monde face à l'Australie. Les 26 joueurs français étaient réunis autour de Didier Deschamps et de son staff pour les derniers préparatifs avant que les choses très ne commencent. Et alors que le cas de Karim Benzema était particulièrement scruté, le joueur du Real Madrid n'est pas resté longtemps sur la pelouse. Le Ballon d'Or 2022 a quitté le terrain après 15 minutes de course, accompagné du kiné.
Blessé depuis plusieurs semaines, Benzema a manqué plusieurs rendez-vous avec le Real Madrid. Et alors que l'on pouvait s'attendre à le voir s'entraîner avec ses coéquipiers, il n'en a rien été. Cependant, comme le rapporte RMC Sport, citant l'entourage du joueur, cette sortie prématurée du terrain n'est pas alarmante. Au contraire, elle était même prévue, comme l'a confirmé le staff de l'équipe de France.
Nkunku touché, Varane et Tchouaméni n'ont pas terminé l'entraînement
Pas d'inquiétude pour Karim Benzema, donc. En revanche, Christopher Nkunku a quitté le terrain d'entraînement après avoir reçu un coup d'Eduardo Camavinga lors de l'opposition en fin d'entraînement. Le joueur de Leizpig s'est plaint de la jambe, avant de sortir en boitant. Une opposition à laquelle n'ont pas participé Aurélien Tchouaméni et Raphaël Varane. Eux aussi de retour de blessure, les joueurs du Real Madrid et de Manchester United ne sont pas allés au bout de la séance des Bleus.
- À lire aussi : EdF : Benzema donne de ses nouvelles avant la Coupe du monde
L'équipe de France a donc fini son entraînement à 22, avec le départ prématuré de Christopher Nkunku. A priori, rien de grave et qui pourrait remettre en cause leur participation à la Coupe du monde. Les Bleus s'envoleront dès mercredi matin pour Doha. Ils joueront leur premier match du groupe D le 22 novembre prochain, à 20h, heure française.