Le FC Barcelone le sait : il va très bientôt falloir remplacer Sergio Busquets. En fin de contrat à l'issue de la saison, le milieu de terrain espagnol aurait déjà fait savoir qu'il ne prolongerait pas l'aventure, lui qui semble pressenti pour un départ en MLS. Désormais, les Blaugranas vont devoir lui trouver un successeur. Le club s'active sur le marché des transferts, et un certain Youri Tielemans serait aujourd'hui ciblé. 

Un profil apprécie par Jordi Cruyff 

Ainsi, d'après les informations de Sport.es, l'avenir de Youri Tielemans pourrait être lié au FC Barcelone. En effet, l'international belge ferait partie des joueurs pistés par le Barça pour la succession de Sergio Busquets. Il serait notamment très apprécie par Jordi Cruyff, le directeur sportif du FC Barcelone.

Le profil aurait été soumis au FC Barcelone par le sélectionneur belge, Robert Martinez. Ce dernier entretiendrait d'excellentes relations avec le directeur sportif du Barça, et aurait vanté les mérites du milieu de terrain de Leicester. Capable de jouer milieu défensif comme relayeur, Youri Tielemans présenterait une grosse qualité technique qui serait très appréciée en Catalogne. 

Youri Tielemans est finalement resté à Leicester cet été (Icon Sport)
Youri Tielemans est finalement resté à Leicester cet été (Icon Sport)

Arsenal aussi dans la course pour Youri Tielemans 

Cependant, le FC Barcelone ne serait pas le seul club lancé sur la piste de Youri Tielemans. En effet, les dirigeants Blaugranas pourrait se heurter à la concurrence d'Arsenal. Mikel Arteta aurait ciblé l'international belge depuis un long moment, et la presse anglaise assure qu'un accord de principe aurait déjà été trouvé pour une arrivée de Tielemans chez les Gunners. 

En fin de contrat en 2023, Youri Tielemans pourrait donc négocier une arrivée libre en juillet prochain dans le club de son choix. Si Arsenal semble tenir la corde, le Barça pourrait encore avoir une chance. Un transfert dès le mois de janvier pourrait être envisageable en fonction des décisions prises concernant le fair-play financier à l'encontre des Blaugranas.