A l'aube de ce qui sera sûrement sa dernière Coupe du monde, Lionel Messi continue de nous régaler. Le génie argentin est efficace avec le PSG depuis le début de saison après avoir provoqué des doutes l'année dernière, en raison d'une période d'adaptation dans son nouveau club un peu plus lente que prévu. Mais la Pulga, auteur de 12 buts et 14 passes décisives en 19 matches toutes compétitions confondues, rassure tout le monde depuis le mois d'août. En tout cas, il ne donne pas l'impression de se diriger vers ses 36 ans, malgré une logique perte d'explosivité. Malheureusement, l'ancienne star du Barça disparaitra un jour des terrains.

Le monde du football espère voir Lionel Messi quitter les terrains le plus tard possible (iconsport)
Le monde du football espère voir Lionel Messi quitter les terrains le plus tard possible (iconsport)

Messi le sait, il s'approche de la fin

Dans un entretien accordé à la CONMEBOL, avec la présence de son ancien coéquipier Ezequiel Lavezzi, Lionel Messi s'est exprimé sur son avenir. La star du PSG, conscient de son âge, sait que la retraite approche. "J'adore jouer au football, c'est ce que j'ai fait toute ma vie. Mais je crois que je ne jouerai pas beaucoup plus, a lâché Messi, qui rappelle que l'importance de sa famille pèsera dans sa décision d'arrêter. Il peut se passer tant de choses. J'ai ma famille, mes trois fils, je viens de vivre un grand changement dans ma vie qui m'a beaucoup coûté, à moi et à toute ma famille. Aujourd'hui, je l'ai surmonté et nous nous sentons très bien."

Le sextuple Ballon d'Or se sent bien à Paris et cela se voit sur le terrain. Même en dehors, l'Argentin est un homme épanoui. "Aujourd'hui, je profite d'une ville magnifique. La première année a été un grand changement, cela a pris beaucoup de temps. C'était compliqué car c'est une décision (de rejoindre Paris, ndlr) qui est venue d'un coup", a-t-il rappelé. Pour rappel, Messi est sous contrat jusqu'en juin 2023 avec le PSG. La Pulga n'aurait pris aucune décision concernant son avenir. Un point sera fait après la Coupe du monde, avec une possible prolongation de contrat à Paris.