L'Argentine veut créer la sensation au Qatar
Dans très exactement une semaine, l'équipe d'Argentine fera ses grands débuts dans la Coupe du monde, face à l'Arabie Saoudite. Dans un groupe où figurent aussi le Mexique et la Pologne, l'Albiceleste aura tout intérêt à débuter par une victoire. Histoire de véritablement entrer dans le tournoi. Lionel Messi et ses coéquipiers sont actuellement sur une série de 35 matches sans défaite. Soit la plus longue de l'histoire du pays. Les Argentins n'ont plus perdu depuis la demi-finale de la Copa America face au Brésil en juillet... 2019, soit il y a près de 3 ans et demi. Une éternité. Avec des joueurs de renom comme Di Maria ou Dybala dans son effectif, l'Argentine fait partie des outsiders de luxe. Pas forcément des favoris, aux dires de Messi.
- À lire également : CdM 2022 : « Il ne faut pas penser à la France ou aux huitièmes », prévient Leo Messi
"Il faut y aller petit à petit", tempère Messi
Interrogé par la Confédération sud-américaine de football, la fameuse CONMEBOL, Lionel Messi a été invité à livrer son ou ses favoris pour la Coupe du monde 2022 qui se profile du côté du Qatar. La Pulga a expliqué que, pour lui, trois nations, à savoir la France, le Brésil et... l'Angleterre, étaient "un peu au-dessus du reste". Si Français et Brésiliens sont souvent cités à droite et à gauche, les Anglais, eux, devraient avoir le sourire en prenant connaissance de la nouvelle.
- À lire également : CdM 2022 : la liste de l’Argentine avec Messi et Dybala
En parallèle, Messi a bien évidemment évoqué sa sélection, l'Argentine. Une sélection avec laquelle il a déjà marqué 90 buts en 164 matches depuis... 2005. "Nous sommes pleins d'espoirs, nous avons une très belle équipe qui est très motivée mais il nous faut y aller petit à petit. Nous savons que les groupes en Coupe du monde ne sont pas faciles", a détaillé l'attaquant du Paris Saint-Germain, 35 ans. Autant dire que les Argentins ne prendront pas cette entrée en matière face aux modestes Saoudiens, à la légère.