Les supporters du FC Barcelone ont été nombreux à avoir le cœur brisé en 2021. L'été dernier, les Blaugranas tournaient une page de leur histoire avec le départ de Lionel Messi. Après plus de 20 ans passés au sein du Barça, la Pulga a décidé de s'envoler vers le Paris Saint-Germain. Mais depuis son départ, des rumeurs circulent quant à un retour potentiel de l'international argentin en Catalogne.

"On verra", lâche Joan Laporta

Régulièrement de retour sur la table, un come-back de la Pulga fait saliver plus d'un supporter barcelonais. À tel point que beaucoup posent la question au président du FC Barcelone, Joan Laporta. Ce dernier s'est par ailleurs exprimé à ce sujet au micro de la RAC1. "Leo Messi ? Les enfants sont toujours en train de me demander un retour de Messi ici. Ma réponse est : on verra". 

Le président du FC Barcelone ne veut donc pas se mouiller dans cette affaire. "Messi est maintenant un joueur du Paris Saint-Germain. Je ne veux pas me retrouver dans des controverses."

Quel avenir pour Lionel Messi ? 

L'avenir de Lionel Messi va continuer d'accaparer l'attention sur le marché des transferts. En fin de contrat à l'issue de la saison avec le PSG, la Pulga disposerait de quelques opportunités. Il existe bien évidemment celle de continuer l'aventure au PSG, puisque les dirigeants parisiens souhaiteraient le prolonger d'au moins deux saisons. La MLS pourrait être une alternative, alors que l'Inter Miami est annoncé comme prétendant à sa signature. Et il reste le Barça. 

Lionel Messi, de plus en plus à son aise au PSG. (Icon Sport)
Lionel Messi, de plus en plus à son aise au PSG. (Icon Sport)

Joan Laporta ne l'a jamais caché : il souhaite un retour de Lionel Messi. C'était d'ailleurs l'un de ses arguments lors de sa campagne pour obtenir la présidence du FC Barcelone. Cependant, El Nacional affirmait il y a quelques jours que Xavi n'aurait pas fait de lui sa priorité, puisqu'il voudrait recruter Bernardo Silva, bien moins coûteux d'un point de vue salaire. Un choix que les dirigeants barcelonais seraient prêts à respecter et honorer.