Qu'il semble loin le temps où Lionel Messi terrassait tout sur son passage, habillé de bleu et grenat du maillot du FC Barcelone. Pour autant, si la première saison de la Pulga sous ses nouvelles couleurs fut loin des espérances, la deuxième se rapproche doucement de ses standards catalans. Auteur de 12 buts et 14 passes décisives cette saison en seulement 18 matchs toutes compétitions confondues avec le maillot du Paris Saint-Germain, il est clair qu'il y a de quoi regretter son absence à Barcelone. Pour autant, un retour n'est pas au goût du jour, à en croire les propos de Joan Laporta, le président du club catalan, dans un entretien réalisé avec Sport.
- A lire aussi : EL : Man United – Barça, deux clubs de légende se retrouvent dans l’antichambre des champions
Joan Laporta pas pour un retour de Lionel Messi
Alors que de nombreux acteurs du football barcelonais souhaiteraient un retour du plus grand joueur de l'histoire du club, voire de tous les temps, l'heure n'est pas à un come-back. En effet, le président du FC Barcelone n'a pas manqué de montrer sa passion pour le joueur. Expliquant que le club serait à jamais sa maison, il affirme cependant qu'il n'est pas de bon ton de discuter d'un joueur sous contrat avec un autre club.
"Leo sait que le FC Barcelone sera toujours sa maison. Mais permettez-moi de ne pas parler de Leo car c'est un joueur d'une autre équipe et nous entrerions à nouveau dans une série d'affirmations et de contre-affirmations qui ne nous profiteraient en rien. Il a un contrat valide avec un club européen. Je peux seulement dire que Leo a été le meilleur joueur de l'histoire du Barça." Des propos brefs qui ne vont pas sans rappeler que Lionel Messi n'a jamais pu dire "au revoir" à son club, contrairement à un certain Gérard Piqué il y a peu.