L'Argentine enregistre un retour important

L'Argentine disputera une nouvelle Coupe du monde au Qatar. Lionel Scaloni, le sélectionneur de l'Albiceleste, a donné la liste des joueurs retenus pour le Mondial. Et même s'il y a les cadres habituels, l'équipe argentine enregistre un retour très important, en la personne de Paulo Dybala. L'attaquant de la Roma, blessé musculairement contre Lecce en Serie A, fait bien partie de la liste de Scaloni, alors que son retour est initialement prévu pour le début de la Coupe du monde.

D'autres têtes connues sont bien là, comme les deux anciens Parisiens Angel Di Maria et Leandro Paredes. Giovanni Lo Celso, blessé, était d'ores et déjà forfait pour le Mondial et manque à l'appel. En revanche, Lautaro Martinez est bien présent, comme Julian Alvarez et Joaquin Correa. Le joueur de l'Inter a été appelé, contrairement à son homonyme, Angel Correa, de l'Atlético de Madrid.

La dernière de Messi

Évidemment, l'équipe de Lionel Scaloni sera emmenée par la star du PSG, Leo Messi. Auteur d'une grande saison avec le club parisien, disputera sa dernière Coupe du monde avec l'Argentine. En grande forme, la Pulga est en mission, à l'image de la sélection argentine, championne d'Amérique en 2021.

Leo Messi, sous les couleurs de l'Argentine face au Honduras. (Icon Sport)
Leo Messi, sous les couleurs de l'Argentine face au Honduras. (Icon Sport)

Dans le groupe C avec la Pologne, le Mexique et l'Arabie Saoudite, les Argentins pourraient croiser la route de l'équipe de France dès les huitièmes de finale, comme en 2018. Mais l'Albiceleste arrive au Qatar avec de grandes certitudes, elle qui n'a plus perdu depuis 2019. Le retour de Dybala est forcément une grande nouvelle pour les Argentins, tout comme la forme olympique de Leo Messi, qui devra désormais se ménager contre Auxerre pour ne pas se blesser avec le début de sa dernière grande compétition avec l'Argentine.