Hécatombe pour les clubs londoniens

Cette coupe de la ligue anglaise est pleine de surprises ! Pour ce 3e tour, avoir sa formation basée dans la capitale n'était clairement pas signe de bonne fortune. Malgré sa place de leader en championnat, Arsenal a chuté à l'Emirates. Avec un but de l'ancien Gunner Danny Welbeck notamment, les Seagulls de Brighton ont su déjouer les pronostics. Tottenham aurait pu rire de son voisin à la vue de ce résultat, mais l'autre club du nord de Londres est aussi tombé dans un piège, celui de Nottingham Forest. Les Spurs avaient pourtant aligné une équipe compétitive sur le papier. Pour West Ham et Crystal Palace, l'aventure s'arrête aussi. Les deux clubs ont été éliminés aux tirs au but, respectivement par Blackburn (D2) et Newcastle. Enfin, dans le choc du tour, Chelsea s'est incliné 2-0 sur la pelouse de Manchester City.

Buteur, Julian Alvarez a entériné la victoire de Manchester City sur Chelsea, lors du 3e tour de Carabao Cup. (Icon Sport)
Buteur, Julian Alvarez a entériné la victoire de Manchester City sur Chelsea, lors du 3e tour de Carabao Cup. (Icon Sport)

En dehors de Londres, d'autres clubs de Premier League ont vu leur parcours prendre fin. Everton a été étrillé par Bournemouth (4-1), alors que Leeds a perdu par la plus petite marge à Wolverhampton. Dans le dernier match qui s'est déroulé jeudi soir, Aston Villa n'a pas pu résister à Manchester United, victorieux sur le score de 4-2. Grâce à son excellent deuxième gardien Caiomhin Kelleher, Liverpool continue sa route. Les tenants du titre se sont qualifiés au bout du suspense, avec une équipe largement remaniée. Ça continue aussi pour Leicester et Southampton. Enfin, la belle histoire est à mettre au crédit de Gillingham. Tombeur de Brentford, le club du Kent est le dernier club de 4e division à être encore en course.

La Carabao Cup propose une finale pour ses 8èmes

Une fois la rencontre entre Manchester United et Aston Villa terminée, le hasard a pu jouer son rôle en déterminant les contours du 4e tour de cette League Cup. Au programme, une majorité de rencontres déséquilibrées à première vue. Le petit Poucet Gillingham n'a pas vraiment été chanceux, puisqu'il se déplacera au Molineux, l'antre de Wolverhampton. Pour les trois clubs de D3 qui se présentent à ce stade de la compétition, le menu a aussi prévu des pensionnaires de Premier League. Lincoln voyagera dans le sud de l'Angleterre, à Southampton, tandis que Milton Keynes Dons et Charlton auront fort à faire avec les réceptions de Leicester et Brighton. Concernant les deux clubs de Championship, Blackburn jouera Nottingham, alors que Manchester United est bien loti en accueillant Burnley.

Outre ces rencontres, la Carabao Cup présentera deux affiches entre clubs de Premier League. La première, opposera Newcastle à Bournemouth. La seconde, et c'est celle qui devrait le plus capter l'attention, proposera un véritable choc entre Manchester City et Liverpool. Éliminés à ce stade de la compétition par West Ham l'année dernière, les Sky Blues voudront prendre leur revanche sur leur meilleur rival de ces dernières saisons, d'autant plus qu'ils ont déjà été battus deux fois par les Reds depuis le début de l'exercice en cours. Pour Klopp et ses hommes, la défense du titre s'annonce délicate. Ces matchs se dérouleront en décembre, à quelques jours de la fin de la Coupe du monde.