Une affaire épineuse

C'est une trajectoire très particulière que celle de Benjamin Mendy. Révélé sous la tunique de l'Olympique de Marseille sous l'égide de Marcelo Bielsa, c'est surtout du côté de l'AS Monaco que le latéral gauche a performé. À tel point qu'il s'est offert une place régulière en Équipe de France et, surtout, un contrat en or à Manchester City.

Benjamin Mendy, accusé de huit viols et tentatives de viols présumés. Icon Sport
Benjamin Mendy, accusé de huit viols et tentatives de viols présumés. Icon Sport
Photo by Icon Sport

Benjamin Mendy faisait même partie du groupe France ayant glané la Coupe du monde en Russie en 2018. Néanmoins, cette riche carrière s'est vue stoppée dans son ascension par de sordides affaires. En effet, cela fait maintenant plus d'un an que le joueur se trouve dans la tourmente. En cause, huit plaintes à son égard pour viol et tentative de viol. Le procès est d'ailleurs en cours au moment où sont écrites ces lignes.

Manchester City ne paye plus Benjamin Mendy

Et c'est vrai qu'on pouvait largement s'interroger sur la posture de Manchester City à l'égard d'un joueur qui se trouve toujours sous contrat. Déjà, c'est une évidence et on a eu le loisir de l'observer, Benjamin Mendy s'est purement et simplement fait écarter du groupe professionnel de Pep Guardiola. Mais, ce jour, on apprend également que l'ancien olympien ne perçoit plus de salaire des Cityzens, et ce, depuis un bon petit moment.

En effet, le Daily Mail nous indique, et cela a été confirmé par Benjamin Mendy durant son procès, que Manchester City ne rémunère plus son élément depuis septembre 2021. On parle ici d'un salaire estimé à 114 mille euros par semaine. Au vu des chefs d'accusation touchant le défenseur, cette décision a donc rapidement été prise. Reste à voir comment ce procès se conclura. Mais le moins que l'on puisse dire c'est que le recrutement du tricolore pour une somme avoisinant les 57 millions d'euros parait aujourd'hui un mouvement particulièrement mal senti sur le marché des transferts...