Ibrahimovic tacle Guardiola

Il y a quelques jours, au micro de Canal +, Zlatan Ibrahimovic a été interrogé sur la montée en puisse d’Erling Haaland. S’il estime que l’attaquant de Manchester City est un excellent joueur, il doute sur le fait que Pep Guardiola, l’entraineur des Citizens, puisse permettre au numéro 9 de progresser. « Guardiola est-il capable de le faire progresser ? Cela dépend de l'ego de Guardiola. S'il se permet d'être plus grand que Haaland ou pas. Il ne nous a pas permis, à moi ou aux autres, d'être aussi grands que lui » a-t-il indiqué, comme un petit tacle pour son ancien entraineur.

L’Espagnol lui répond avec une belle ironie

Pep Guardiola, qui a forcément eu vent de ces déclarations, a tenu à réagir vendredi en conférence de presse. Il a souhaité mettre en avant une certaine ironie. « Il a raison, il a tout à fait raison. Dans ce club, dans cette équipe, mon ego dépasse celui de n'importe qui d'autre. Je n'aime pas quand Erling marque trois buts, et que tous les moments forts sont pour lui. Je suis tellement jaloux ! Honnêtement, tellement jaloux ! J'ai dit : « Erling, s'il te plaît, pas plus de buts, sinon le Sun et le Daily Mail ne parleront plus de moi » », a balancé l’ancien entraineur du FC Barcelone.

Zlatan Ibrahimović, sous les couleurs de l'AC Milan. (Icon Sport)
Zlatan Ibrahimović, sous les couleurs de l'AC Milan. (Icon Sport)

Zlatan Ibrahimovic et Pep Guardiola ont eu l’occasion de se croiser pendant deux saisons sous les couleurs du FC Barcelone. Durant ces deux années, l’attaquant suédois a remporté le championnat, la Supercoupe d’Europe, mais aussi la Coupe du monde des clubs. Même si les années barcelonaises ne sont pas ses meilleures, il a forcément appris des choses aux côtés de l’actuel entraineur de City.