C'est une renaissance qui fait du bien pour Luka Jovic. Après un passage réussi à l'Eintracht Francfort entre 2017 et 2019, l'international serbe avait pris la direction du Real Madrid, contre un chèque de 63M€. Un transfert retentissant pour un buteur que l'on annonçait comme l'un des futurs meilleurs à ce poste. Cependant, tout ne se sera pas passé comme prévu du côté de la Liga, et les statistiques de Luka Jovic sont accablantes : il n'aura marqué que 3 fois en 51 matchs avec le Real Madrid.
Luka Jovic marque enfin
Mais désormais, tout va mieux pour Luka Jovic. La Viola n'est pas au mieux en Serie A, et pointe actuellement à la 13e place malgré un mercato ambitieux. Les statistiques du Serbe ne sont pas éclatantes en championnat, avec seulement 2 buts marqués en 11 rencontres disputées. Pourtant, l'ancien attaquant madrilène connaît bel et bien une renaissance en Italie, notamment grâce à la Conférence League.
- À lire aussi : Qui est Teun Koopmeiners, le facteur X de l’Atalanta ?
La Fiorentina a en effet terminé 2e du groupe A, dans lequel se trouvaient également Basaksehir (Turquie), les Hearts (Écosse) et le Rigas FS (Lettonie). Avec 13 points au compteur, les Italiens ont terminé deuxièmes de leur groupe, et sont donc qualifiés pour les barrages. Et c'est notamment grâce à un Luka Jovic très efficace, auteur de 4 buts en 6 rencontres disputées dans la compétition, que la Viola a pu se qualifier.
"La Fiorentina est un bon tremplin"
Cependant, le caractère de Luka Jovic semble encore une fois créer quelques débats. En effet, l'international serbe, qui s'était déjà fait remarquer après quelques interviews dans la presse espagnole, a récidivé. Cette fois-ci, c'est pour la télévision serbe qu'il s'est exprimé, et ses déclarations ne devraient pas faire plaisir aux supporters de la Viola.
J'ai reçu des offres de clubs encore plus grands, mais j'ai décidé de venir à la Fiorentina. J'ai fait un gros sacrifice financier en acceptant l'offre de la Viola. Je pense que la Fiorentina est un bon tremplin pour retrouver la grande forme et retourner dans un grand club.
Luka Jovic, joueur de la Fiorentina pour ATV
Pour rappel, l'international serbe était arrivé libre en provenance du Real Madrid du côté de la Fiorentina cet été. Luka Jovic avait notamment dû baisser son salaire afin de pouvoir s'engager du côté de la Viola, chez qui il est sous contrat jusqu'en 2024.
Le Real Madrid, un sujet tabou ?
Par ailleurs, dans un autre entretien accordé à la presse, Luka Jovic a été interrogé concernant son passage au Real Madrid. Un sujet qui semble assez tabou pour l'international serbe, qui n'a pas l'air d'avoir digéré son échec chez les Merengue. "Ce n'est pas le moment de parler du passé, quel que soit le nom du club. La seule chose que je peux dire, c'est que je suis fier d'avoir fait partie d'une institution comme le Real Madrid".
- À lire aussi : Real : Jovic tout proche de rejoindre un club italien
Désormais, Luka Jovic est de retour en forme, à quelques jours de la Coupe du monde 2022. Cependant, la concurrence est rude en attaque avec la sélection. En effet, Luka Jovic doit faire face à un certain Dusan Vlahovic, attaquant phare de la Juventus, qui continue d'être performant en Serie A, mais pas seulement. Devant lui, dans la hiérarchie, se trouve aussi Aleksandar Mitrovic, buteur de Fulham (Premier League), qui continue lui aussi de planter but sur but (9 réalisations en 12 matchs de Premier League). Dans tous les cas, une chose est sûre : l'air italien semble faire du bien à Luka Jovic. Assez pour relancer sa carrière ?