Dybala se blesse face à Lecce

Ce dimanche 9 octobre, la Roma affrontait Lecce pour le compte de la neuvième journée de Serie A. Les hommes de José Mourinho étaient logiquement favoris face à l’actuel seizième du championnat. Ils ont pourtant dû cravacher pour se défaire de l’équipe de Samuel Umtiti, qui a réalisé un bon match pour sa première tant attendue sous le maillot de son nouveau club. Après un but de Chris Smalling et une égalisation de Gabriel Strefezza, c’est Paulo Dybala qui a donné la victoire à son équipe sur penalty (2-1).

Dybala a vite grimacé après avoir marqué son penalty (Icon Sport)
Dybala a vite grimacé après avoir marqué son penalty (Icon Sport)

Mais tout n’a pas été rose pour le meneur de jeu argentin lors de cette rencontre. Après avoir tiré son penalty, Dybala a très vite arrêté sa célébration. Il s’est alors tenu la cuisse en grimaçant. Blessé, il a dû être remplacé. On attend maintenant de connaître les résultats des examens que passera le joueur de 28 ans ce lundi 10 octobre pour connaître la gravité de cette blessure. Mais selon son entraîneur, elle pourrait être assez grave.

Mourinho peu rassurant, l’Argentine tremble  

 Après la rencontre, Mourinho a été interrogé sur la blessure de son joueur. Et le coach portugais ne s’est pas montré rassurant. Dans des propos rapportés par Fabrizio Romano, il a avoué craindre que Dybala ne soit absent pendant un long moment : « La blessure a l’air grave. Je dirais grave, mais honnêtement, après avoir parlé avec Paulo… je pense qu’elle est très grave. » L’ancien entraîneur de Tottenham a même avancé que, selon lui, « il sera difficile de le revoir avant 2023. »

Si Mourinho a vu juste, Dybala manquera donc la Coupe du monde avec l’Argentine. Un vrai coup dur pour l’Albiceleste, à un peu plus d’un mois de l’ouverture du tournoi. Ses supporters vont donc maintenant attendre anxieusement les résultats des examens de l’ancien joueur de la Juve. En espérant que sa blessure ne soit pas aussi grave que Mourinho le pense. Pour rappel, les Argentins affronteront l’Arabie Saoudite, le Mexique et la Pologne dans le groupe C au Mondial.