Nancy double presque son record de buts marqués

Dans toute son histoire, l'AS Nancy-Lorraine n'avait jamais marqué plus de 9 buts au cours d'un seul match officiel. Le week-end dernier, les Nancéiens en ont inscrit... 17, face au RC Nilvange au cinquième tour de la Coupe de France. Habitué à entrer en lice un peu plus tard dans la compétition, l'actuel pensionnaire de National n'a pas raté son entame pour autant, c'est le moins que l'on puisse écrire. Encore en Ligue 1 il n'y a pas si longtemps, les Lorrains se battent actuellement pour retrouver un peu de lumière. Une chose est certaine, malgré l'important turnover effectué pour la coupe, les habituels "remplaçants" ont plus que fait le job.

Le stade Marcel-Picot, où évolue l'AS Nancy-Lorraine (Icon Sport)
Le stade Marcel-Picot, où évolue l'AS Nancy-Lorraine (Icon Sport)

Objectif remontée en Ligue 2 pour les Lorrains

Habitués à vivre de multiples désillusions ces dernières années, les supporters de Nancy ont probablement retrouvé le sourire le temps d'un week-end, la rencontre ayant été inversée pour se dérouler au stade Marcel-Picot. Les Nancéiens ont été bien aidés par Alexis Giacomini, milieu offensif formé au Paris Saint-Germain et auteur d'un quintuplé. Même si, au-delà de la Coupe de France, l'ambition du club est bien évidemment de retrouver le monde professionnel au plus vite.

Pour rappel, la saison dernière, Nancy l'a bouclée à la dernière position de Ligue 2 avec 23 défaites au compteur. Cet été, les hommes d'Albert Cartier ont eu du mal à intégrer le Championnat de National (1 point après 3 journées). Fort heureusement, ils ont relevé la tête et pris 11 points sur les 5 dernières journées (3 victoires, 2 nuls). De bon augure avant le choc au parfum de L2 prévu ce mercredi face à Châteauroux ? La première place est -déjà- en jeu.