Deux petites titularisations pour Kessié en Liga

En recrutant gratuitement Franck Kessié lors du dernier mercato estival, le FC Barcelone a clairement réalisé une très belle affaire. Sauf que, sportivement, le compte n'y est pas. En Liga, le milieu de terrain international ivoirien de 25 ans n'a été titularisé que deux fois. Certes, l'ancien joueur de l'AC Milan a été perturbé par quelques pépins physiques. Mais cela n'explique pas tout. En Ligue des champions, Kessié a débuté à trois reprises, dont deux face à la modeste formation de Plzen. De quoi envisager un départ bien plus rapide que prévu, malgré un contrat qui court jusqu'en 2026 ? Pas impossible.

Franck Kessié avec le maillot de la Côte d'Ivoire (Icon Sport)
Franck Kessié avec le maillot de la Côte d'Ivoire (Icon Sport)

Deux clubs anglais en embuscade

Du côté du FC Barcelone, on parle beaucoup du probable départ de Memphis Depay cet hiver. Il pourrait bien ne pas être le seul à quitter le navire. Selon une information relayée par nos confrères de Sport, Aston Villa, désormais entraîné par Unai Emery, et Fulham seraient sur les rangs pour recruter Franck Kessié. Les Villans seraient prêts à offrir une petite quinzaine de millions d'euros pour parvenir à leurs fins.

Mais les Cottagers seraient bien plus généreux en proposant pas loin de 22 millions d'euros, bonus compris. Une somme qui ferait un bien fou aux caisses du Barça, surtout après une nouvelle élimination prématurée de la Ligue des champions. Kessié, actuellement convalescent, pourrait-il tenter de se relancer en Premier League anglaise ? Pour l'heure, il ne fait pas partie des premiers choix de Xavi en Catalogne. Nul doute que son nom devrait revenir une fois la Coupe du monde 2022 au Qatar, terminée. Affaire à suivre de près.