Tout comme Gérard Piqué il y a encore quelques semaines, Jordi Alba était fortement pressenti pour quitter le FC Barcelone sous peu. A cause de son salaire gargantuesque, le club voulait s'en séparer au plus vite, cherchant même à récupérer une indemnité de transfert. Tout comme Gérard Piqué il y a quelques jours, Jordi Alba a décidé de rester au Barça jusqu'à la fin de sa carrière. C'est en tout cas ce qu'il révèle dans un long entretien réalisé avec Mundo Deportivo.
- A lire aussi : Barça : un cador européen veut récupérer Jordi Alba
Jordi Alba et le Barça, bientôt la fin ?
Arrivé au FC Barcelone en 2012, Jordi Alba n'a presque plus jamais quitté les terrains catalans. Auteur de 442 matchs avec son club actuel, le latéral gauche espagnol se sent comme un véritable artisan de l'histoire des Blaugranas. En tant que natif de la région, ses racines prévalent évidemment sur son passé de joueur formé à Valence. Alors que tout le monde pensait que le club cherchait à la vendre, Jordi Alba a mis un terme aux rumeurs.
"En ce qui me concerne, je me sens qualifié pour continuer ici pendant de nombreuses années. Quand je joue, je vais bien et quand je ne joue pas, je vais soutenir mes coéquipiers et essayer d'aider les plus jeunes autant que possible. Je veux continuer à bien performer, je suis ici à Barcelone depuis de nombreuses années et mon intention est de rester ici."
"Honnêtement, je n'ai reçu aucune offre de ce club, ni d'aucun autre. Je connaissais l'avis du coach, qui comptait sur moi. Après cela, je ne peux rien noter d'autre. On parle depuis de nombreuses années que je pourrais partir en prêt ou signer dans un autre club. Mais mon intention a toujours été de rester ici. Je suis un culé, pendant ces années, j'ai travaillé dur pour ce club. Si les choses vont pour le meilleur ou pour le pire, rester continue d'être mon intention jusqu'à la fin de la saison et jusqu'à la fin de mon contrat." Voilà qui devrait rassurer les supporters barcelonais qui ne comptaient encore sur lui ! Cela dit, il est sélectionné avec la Roja pour participer à la Coupe du monde au Qatar.