C'est par un choc entre deux grands clubs du championnat de France que se termine cette 15ème journée de Ligue 1. L'AS Monaco et l'OM s'affrontent au Stade Louis II dans une affiche au sommet. En effet, Monégasques et Marseillais sont au coude à coude au classement. La différence de buts, en faveur de l'OM, départagent les deux clubs, qui pourraient dépasser Lorient en cas de victoire. Et surtout se retrouver à un seul point du podium. C'est donc sans surprise que les deux entraîneurs alignent la meilleure équipe possible en Principauté.

Le duo Ben Yedder-Embolo espère faire craquer un OM en manque de points (iconsport)
Le duo Ben Yedder-Embolo espère faire craquer un OM en manque de points (iconsport)

Monaco en 4-4-2, sans Embolo

Pour tenter de s'offrir une troisième victoire d'affilée en Ligue 1, l'AS Monaco se présente dans un 4-4-2 plutôt offensif. Devant une défense classique, Camara et Fofana sont bien là avec Diatta et Golovin sur les ailers. En attaque, Ben Yedder est évidemment présent, aux côtés de Volland. Embolo, lui, débute sur le banc. L'international suisse a pourtant marqué lors des deux derniers matchs, face à Toulouse et Angers.

Le XI de l'AS Monaco : Nübel - Maripan, Disasi, Badiashile, Caio Henrique - Diatta, Camara, Fofana, Golovin - Volland, Ben Yedder (c)

Un onze qui devient classique à l'OM

Du côté de l'OM, Igor Tudor ne change pas son 3-4-2-1. La composition d'équipe devient classique, avec une défense tenue par Mbemba, Gigot et Balerdi. Au milieu de terrain, Rongier et Veretout sont de nouveau associés, avec Clauss et Tavares à leurs côtés. En attaque, Guendouzi et Harit seront en soutien d'Alexis Sanchez, positionnés en pointe. Il s'agit quasiment du même onze qui avait battu Lyon le week-end dernier au stade Vélodrome, sauf que cette fois Guendouzi est titularisé à la place d'Ünder. Pour un résultat identique ?

Le XI de l'OM : Lopez - Mbemba, Gigot, Balerdi - Clauss, Rongier (c), Veretout, Tavares - Guendouzi, Harit - Sanchez