Heung-Min Son a toujours su nous habituer à des saisons tonitruantes, tant dans le jeu que dans les statistiques. Sa dernière saison en est une preuve. L'attaquant sud-coréen avait en effet inscrit 24 buts et délivré 10 passes décisives, toutes compétitions confondues en club. Des performances qui sont bien au-dessus de ce qu'il réalise en ce début de saison. En championnat, Son n'a inscrit que 3 petits buts. Pourtant, Tottenham s'en sort très bien et pointe à la 4e place. Sous contrat jusqu'en 2025 avec les Spurs, l'attaquant sud-coréen n'aurait pour autant pas forcément envie de rester en Angleterre.

Un duel mano à mano pour Son ?

Si les volontés de Heung-Min Son sont de quitter le nord de Londres, il faudra surtout trouver preneur. Avec un salaire mensuel estimé à plus de 700 000 euros, les prétendants au dossier ne seront pas forcément nombreux pour lui offrir au minimum les mêmes émoluments. Mais deux clubs pourraient bien se laisser tenter au prochain mercato. En effet, le média catalan El Nacional affirme que le Paris Saint-Germain et le Real Madrid seraient au coude à coude dans le dossier Heung-Min Son.

Heung Min Son, appelé avec la Corée du Sud pour la Coupe du monde. (Icon Sport)
Heung Min Son, appelé avec la Corée du Sud pour la Coupe du monde. (Icon Sport)

Son objectif est de rejoindre un club dans lequel il remportera des titres. Le média catalan révèle également que le Real Madrid aurait déjà préparé une offre de 80 millions d'euros pour se l'offrir. Mais ça, c'est oublier la force de Nasser al-Khelaïfi. Le président du Paris Saint-Germain souhaiterait profiter de la Coupe du monde, chez lui, pour négocier avec lui un éventuel transfert. Mais pourquoi faire ? Pour pallier un départ d'un des trois offensifs phares du club de la capitale ? Ça reste encore à voir...