L'Argentine était inquiète pour Paulo Dybala. Pas épargné par les blessures et les maladies lors de son passage à la Juventus, la Joya avait quitté Turin cet été pour rejoindre l'AS Roma. En quête de renouveau, l'international argentin avait pourtant subi une nouvelle blessure en début de saison. Touché à l'ischio-jambier depuis le 9 octobre dernier, l'attaquant de l'Albiceleste n'avait toujours pas retrouvé les terrains. 

Paulo Dybala de retour juste avant la Coupe du monde 

Cependant, ce dimanche, un petit événement a donné lieu à un grand soulagement pour l'Argentine. En effet, 1 mois après sa blessure musculaire, Paulo Dybala a de nouveau foulé une pelouse de Serie A. La Joya est en effet entré en jeu avec l'AS Roma au cours du match nul face au Torino. L'international argentin aura pu disputer 20 minutes de jeu, avant de s'envoler en direction du Qatar avec l'Albiceleste. De quoi rassurer les supporters, et le joueur lui-même, qui rêvait de disputer cette compétition avec son pays. 

Paulo Dybala était en larmes lors de sa sortie sur blessure en octobre dernier. (Icon Sport)
Paulo Dybala était en larmes lors de sa sortie sur blessure en octobre dernier. (Icon Sport)

"La façon dont j'ai parlé à Paulo… Difficile" 

À l'issue de la rencontre où Paulo Dybala s'était blessé, son entraîneur José Mourinho n'était pourtant pas du tout optimiste. "Comment va Paulo Dybala ? Je dis mal, pour ne pas dire très, très mal. Malheureusement, c'est plus mauvais que mauvais. Je ne suis pas médecin et je n'ai pas parlé à l'un d'eux, mais la façon dont j'ai parlé à Paulo… Difficile". 

Mais finalement, Paulo Dybala l'a fait. Il a réussi à être de retour juste avant la Coupe du monde 2022, et semble prêt. "La Coupe du monde se joue tous les 4 ans. Bien sûr que je suis prêt" assurait-il juste après le nul face au Torino au micro de DAZN. L'international argentin avait d'ailleurs choisi de rester à Rome pour cette dernière journée de championnat. "J'ai parlé avec l'entraîneur aujourd'hui, il avait besoin de moi et je voulais aider l'équipe, même si j'étais déjà appelé pour la Coupe du monde". Un exemple de professionnalisme qui devrait plaire à Mourinho…