Alors que la première partie de saison est terminée et que la Coupe du monde 2022 arrive à grand pas, les différentes équipes sont en train de plancher sur le mercato et les prolongations de contrat. Du côté de l'OGC Nice, c'était le dossier Jean-Clair Todibo qui était très important à mener à bien. Et c'est désormais chose faite… 

Jean-Clair Todibo, Niçois jusqu'en 2027 

Ainsi, l'OGC Nice a officiellement annoncé la prolongation de contrat de Jean-Clair Todibo. Le défenseur central formé au TFC sera un Aiglon jusqu'en 2027. Un choix qui semble logique de la part des dirigeants, tant le défenseur central est performant depuis son arrivée l'an dernier. 

Le directeur sportif de l'OGC Nice, Florent Ghisolfi, a donné les raisons de cette prolongation de contrat. "Jean-Clair correspond à l'identité que nous souhaitons dans notre projet, en termes de qualité footballistique et d'état d'esprit. Il est très performant, et il a encore un potentiel énorme à exploiter. L'investir sur la durée à l'OGC Nice, témoigne de la stabilité que nous voulons instaurer avec ce type de joueur". 

Jean-Clair Todibo, sous les couleurs de l'OGC Nice. (Icon Sport)
Jean-Clair Todibo, sous les couleurs de l'OGC Nice. (Icon Sport)

"J'avais déjà dit que j'étais venu pour durer" 

Jean-Clair Todibo a également eu quelques mots à adresser aux supporters après l'annonce de sa prolongation à l'OGC Nice. "J'avais dit que j'étais venu pour durer, je ne me suis pas trompé. Le projet était déjà très ambitieux à mon arrivée, on sent qu'il cherche encore à passer un cap supplémentaire. Ça me conforte dans ma position. Je prends énormément de plaisir, et je suis là pour grandir". 

Par ailleurs, son attachement pour le club et ses fans ne semble que grandir de jour en jour. "Avec les supporters, ça s'est fait naturellement. (…) Dès que le public a pu retrouver les tribunes et pousser l'équipe de sa voix, il y a eu encore plus d'attachement. C'est pour cela que je joue au football. Je suis venu pour quelque chose, et je fais de mon mieux pour rendre cette histoire la plus belle possible".