Une remontée notable
Après avoir conclu l'exercice passé à la 5e position, plus une finale de Coupe de France perdue face à Nantes, l'OGC Nice patine quelque peu cette saison. Pour l'heure, Lucien Favre, qui a succédé à Christophe Galtier, peine à dénicher la bonne formule. Il faudra pourtant que les Aiglons capitalisent rapidement sur la remontée qu'ils sont en train d'effectuer..
- À lire aussi : ECL : le tirage au sort complet, Nice en spectateur
Et cela commencera par un déplacement périlleux sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais de Laurent Blanc ce vendredi. Dans un cas peu ou prou similaire, l'OL, qui pointe à une huitième position au classement, devra également accrocher un résultat durant cette confrontation. Un choc sur lequel est revenu Lucien Favre en conférence de presse. L'OGC Nice reste sur six matches sans revers en Ligue 1, quatre victoires pour deux nuls. La dernière défaite en date remontant à la répcetion du PSG le 1er octobre dernier.
Lucien Favre dans l'incertitude quant à son avenir à Nice
"Bien sûr qu'on veut faire un résultat, mais on veut surtout montrer qu'on est une vraie équipe, capable de défendre tous ensemble", a exposé Lucien Favre, dans des propos relayés par L'Équipe. Invaincu depuis six rencontres en Ligue 1 donc, l'OGC Nice espère revenir du Groupama Stadium avec trois points supplémentaires dans sa besace.
- À lire aussi : Ligue 1 : deux retours majeurs pour le PSG avant Auxerre
Durant la même conférence de presse, Lucien Favre s'est vu invité à s'exprimer sur son avenir proche. Néanmoins, le coach suisse a choisi de délivrer une réponse des plus sobres : "Mon avenir ? Je ne sais pas. J'ai vécu beaucoup de situations en tant qu'entraîneur. Je ne peux pas vous répondre. Moi, je continue, je travaille et puis voilà", a exposé Lucien Favre. Après de premières semaines très complexes, celui-ci semble toutefois s'être octroyé un minimum de répit.