Ultime échéance avant le Mondial pour les joueurs du PSG
Dans une dizaine de jours à peine va débuter la Coupe du monde 2022. Avant cela, les joueurs du Paris Saint-Germain vont avoir un dernier rendez-vous à négocier, dans leur antre du Parc des Princes, face à l'AJ Auxerre. L'objectif du PSG sera bien évidemment de rester invaincu et de signer une treizième victoire cette saison en Ligue 1. À titre individuel, les très nombreux internationaux espèrent éviter la fameuse blessure tant redoutée. Si Fabian Ruiz, touché aux adducteurs, ne devrait pas précipiter son retour, deux éléments majeurs sont attendus à l'entraînement dès jeudi.
- À lire également : PSG : motivé, Ekitike reprend l’entraînement deux jours plus tôt
Messi, Kimpembe et Navas attendus à l'entraînement
Comme l'expliquent nos confrères de L'Equipe, Lionel Messi et Presnel Kimpembe, tous deux blessés au niveau du tendon d'Achille et absents à Lorient le week-end dernier, devraient faire leur grand retour avec le groupe. Après trois jours de repos, les Parisiens sont attendus au Camp des Loges jeudi à 11 heures. Le gardien de but Keylor Navas devrait lui aussi en profiter pour faire son comeback.
- À lire également : PSG, Mercato : Lionel Messi finalement vers la sortie ?
Reste à savoir comment ces éléments seront utilisés face au promu auxerrois. Messi est très attendu avec l'Argentine tandis que Kimpembe voudra défendre son titre planétaire avec les Bleus. Même constat pour Kylian Mbappé. Au regard du calendrier surchargé, le PSG pourrait être tenté de faire tourner pour cet avant-dernier match de l'année civile. Le 28 décembre prochain, le champion de France en titre jouera une fois de plus à domicile, contre Strasbourg. D'ici là, de l'eau aura coulé sous les ponts et un sacré casse-tête attend Christophe Galtier et son staff dans la gestion de la forme physique des uns et des autres. Mais chaque chose en son temps.