C'est une véritable hécatombe. Depuis quelques semaines, les forfaits se multiplient avant la Coupe du monde. Le calendrier soutenu a raison des organismes des joueurs. Cela s'est vu en équipe de France avec les blessures de Paul Pogba et N'Golo Kanté. D'autres joueurs de classe mondiale ne fouleront pas les pelouses du Qatar, comme Coutinho, Reece James, Diogo Jota ou Sadio Mané. Et ce jeudi, c'est au tour de l'un des piliers de l'équipe d'Allemagne de jeter l'éponge, à savoir Marco Reus.

Marco Reus est touché aux ligaments de la cheville droite depuis le 17 septembre et le match de Bundesliga entre le Borussia Dortmund et Schalke 04 (iconsport)
Marco Reus est touché aux ligaments de la cheville droite depuis le 17 septembre et le match de Bundesliga entre le Borussia Dortmund et Schalke 04 (iconsport)

L'énorme poisse de Marco Reus

En plus du forfait de Timo Werner, blessé à la cheville, Marco Reus sera lui aussi absent. Selon les médias allemands Skysports et Sport1, le milieu de terrain du Borussia Dortmund ne sera pas remis sur pied pour ce Mondial au Qatar. Sa cheville, touchée lors du match face à Schalke 04 le 17 septembre dernier, ne lui permet pas de reprendre les entraînements. Hans-Dieter Flick, le sélectionneur de la Mannschaft, a donc fait le choix d'embarquer un autre joueur au milieu de terrain.

Il s'agit d'un nouveau coup dur pour Marco Reus. Handicapé tout au long de sa carrière par les blessures, le maître à jouer du Borussia Dortmund avait déjà manqué la Coupe du monde 2014 en se blessant à six jours du début du tournoi. Deux ans plus tard, il manquait l'Euro 2016 en raison d'une blessure à l'adducteur. La Coupe du monde 2018 en Russie était donc sa seule participation à un Mondial. Malheureusement, l'Allemagne s'est faite éliminer dès la phase de poules, sa pire performance dans ce tournoi depuis 1938. Marco Reus est définitivement maudit.