Après la fête, la défaite pour l'OL

La brève série a donc déjà pris fin. Après une victoire à Montpellier puis une autre, dans la douleur, face à Lille, l'Olympique Lyonnais a concédé sa sixième défaite de la saison, hier dimanche 6 novembre 2022, dans l'Olympico sur la pelouse de Marseille (1-0). Malgré une très grosse débauche d'énergie quelques jours plus tôt en Ligue des champions, l'OM a trouvé la faille sur coup de pied arrêté avant de faire le dos rond. Pour Laurent Blanc, le coach de l'OL, en étant constant sur 90 minutes, le résultat aurait pu être bien plus favorable à ses joueurs.

Laurent Blanc, le nouvel entraîneur de l'OL. (Icon Sport)
Laurent Blanc, le nouvel entraîneur de l'OL. (Icon Sport)

"Les mauvais choix aux mauvais moments", estime Blanc

Dans des propos relayés par L'Equipe, Laurent Blanc, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, a surtout regretté cette première mi-temps sans relief de la part de ses joueurs. "Quand tu viens ici et tu ne joues qu'une mi-temps, il est difficile de rentrer avec des points, je l'ai dit aux joueurs. (...) En première période, dans l'utilisation du ballon, on a été médiocres, bien trop médiocres. On a fait les mauvais choix, aux mauvais moments", a-t-il expliqué. Avant d'insister : "Il y a des joueurs qui ont eu un rendement insuffisant en première période."

C'était mieux en seconde période (...) En étant plus sérieux avec le ballon, sincèrement, un point, tu pouvais le prendre sans problème.

Laurent Blanc après OM - OL

En parallèle, Laurent Blanc a tenu à rendre hommage à son adversaire du soir, tout en rappelant que le score aurait pu être bien différent : "Ils ont une telle débauche d'énergie, un jeu physique, total, ils attaquent à six, ils ne défendent qu'à quatre. Chapeau, il y a du jeu, des espaces, de l'action. C'est plutôt une bonne chose pour la Ligue 1. Il faut battre cette ligne de cinq (défenseurs, NDLR), si vous reperdez le ballon tout de suite, c'est compliqué. Mais si vous sortez de cette pression... Il y avait la place ce soir." Prochain rendez-vous pour l'OL, ce sera dès vendredi à la maison face à l'OGC Nice.