Deux Olympiques dans des formes différentes

Le choc de la 14ᵉ journée de Ligue 1 aura lieu ce dimanche 6 novembre à 21h. Le premier Olympico de la saison se déroulera au stade Vélodrome. Un match toujours attendu par les supporters des deux équipes et par les suiveurs de la Ligue 1 en général. Les deux équipes sont dans une dynamique différente. L'Olympique de Marseille a subi une sacrée désillusion cette semaine en étant éliminé de la Ligue des champions. Une défaite à la maison face à Tottenham qui a mis fin aux ambitions européennes de l'équipe d'Igor Tudor.

De son côté, l'Olympique Lyonnais a eu toute la semaine pour se préparer. Laurent Blanc a pu travailler avec l'ensemble de son groupe et veut surfer sur le succès de la semaine dernière contre le LOSC. Présent en conférence de presse, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais a évoqué ce qui va être son premier Olympico dans ce rôle.

Laurent Blanc, ancien joueur de l'OM et nouveau coach de l'OL (Icon Sport)
Laurent Blanc, ancien joueur de l'OM et nouveau coach de l'OL (Icon Sport)

"Un match extraordinaire à jouer" pour Laurent Blanc

Laurent Blanc a tout d'abord évoqué l'adversaire. Longtemps deuxième de Ligue 1, l'OM accuse un peu le coup et se trouve désormais 5ᵉ, à quatre points de Lyon, 8ᵉ. Les hommes de Tudor n'ont pas gagné en Ligue 1 depuis le 30 septembre face à Angers et auront certainement à cœur de faire un gros match dans leur stade. Laurent Blanc s'attend à une grosse confrontation.

Le contexte sera compliqué, le match sera difficile. Marseille est une très bonne équipe mais est en malchance totale depuis quelques matches… Ce sera un match particulier. Il y a de l’ambiance, de l’agitation. C’est un match extraordinaire à jouer, ce sont ceux qu’on a envie de jouer. J’aime ce genre de match, j’espère que mes joueurs aussi.

Source : Conférence de presse via Ol.fr

Houssem Aouar, qui a retrouvé du temps de jeu avec Blanc, a conforté son entraîneur. Présent avant lui en conférence de presse, le milieu rhodanien a déclaré aimer ce genre de match. Le numéro 8 lyonnais aura fort à faire contre une équipe pas avare en efforts malgré ses faiblesses. Laurent Blanc a d'ailleurs insisté sur ce qui pouvait faire défaut ce week-end : la forme athlétique des joueurs, pointée du doigt dès son arrivée.

On n'est pas armés suffisamment dans ce domaine. On va à Marseille qui est une équipe très physique, c'était leur cas contre Lens. On a un déficit mais on ne va pas dire cela à chaque fois. On va jouer une très bonne équipe de Ligue 1 dimanche.

Laurent Blanc en conférence de presse.

Un match à l'enjeu capital pour les deux équipes, qui ne voudront pas se laisser distancer par les équipes qui les devancent.