Deux Olympiques dans des formes différentes
Le choc de la 14ᵉ journée de Ligue 1 aura lieu ce dimanche 6 novembre à 21h. Le premier Olympico de la saison se déroulera au stade Vélodrome. Un match toujours attendu par les supporters des deux équipes et par les suiveurs de la Ligue 1 en général. Les deux équipes sont dans une dynamique différente. L'Olympique de Marseille a subi une sacrée désillusion cette semaine en étant éliminé de la Ligue des champions. Une défaite à la maison face à Tottenham qui a mis fin aux ambitions européennes de l'équipe d'Igor Tudor.
De son côté, l'Olympique Lyonnais a eu toute la semaine pour se préparer. Laurent Blanc a pu travailler avec l'ensemble de son groupe et veut surfer sur le succès de la semaine dernière contre le LOSC. Présent en conférence de presse, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais a évoqué ce qui va être son premier Olympico dans ce rôle.
"Un match extraordinaire à jouer" pour Laurent Blanc
Laurent Blanc a tout d'abord évoqué l'adversaire. Longtemps deuxième de Ligue 1, l'OM accuse un peu le coup et se trouve désormais 5ᵉ, à quatre points de Lyon, 8ᵉ. Les hommes de Tudor n'ont pas gagné en Ligue 1 depuis le 30 septembre face à Angers et auront certainement à cœur de faire un gros match dans leur stade. Laurent Blanc s'attend à une grosse confrontation.
- À lire aussi : OL : l’arrivée de Blanc, un coup de boost pour Lacazette ?
Le contexte sera compliqué, le match sera difficile. Marseille est une très bonne équipe mais est en malchance totale depuis quelques matches… Ce sera un match particulier. Il y a de l’ambiance, de l’agitation. C’est un match extraordinaire à jouer, ce sont ceux qu’on a envie de jouer. J’aime ce genre de match, j’espère que mes joueurs aussi.
Source : Conférence de presse via Ol.fr
Houssem Aouar, qui a retrouvé du temps de jeu avec Blanc, a conforté son entraîneur. Présent avant lui en conférence de presse, le milieu rhodanien a déclaré aimer ce genre de match. Le numéro 8 lyonnais aura fort à faire contre une équipe pas avare en efforts malgré ses faiblesses. Laurent Blanc a d'ailleurs insisté sur ce qui pouvait faire défaut ce week-end : la forme athlétique des joueurs, pointée du doigt dès son arrivée.
On n'est pas armés suffisamment dans ce domaine. On va à Marseille qui est une équipe très physique, c'était leur cas contre Lens. On a un déficit mais on ne va pas dire cela à chaque fois. On va jouer une très bonne équipe de Ligue 1 dimanche.
Laurent Blanc en conférence de presse.
Un match à l'enjeu capital pour les deux équipes, qui ne voudront pas se laisser distancer par les équipes qui les devancent.