Une page va se tourner au sein du FC Barcelone ce week-end. À l'occasion du match de Liga face à Almeria, Gerard Piqué disputera sa dernière rencontre en tant que joueur professionnel de football. L'international espagnol a en effet annoncé sa retraite sportive. Et le Barça s'activerait déjà pour lui trouver un successeur la saison prochaine, et un certain Iñigo Martinez serait pisté.

Martinez, la solution low-cost ? 

En effet, d'après les informations du quotidien catalan Sport, le FC Barcelone aurait décidé de se lancer sur la piste d'Iñigo Martinez. Le défenseur central espagnol, actuellement à l'Athletic Club Bilbao, est en fin de contrat à l'issue de la saison. Des discussions auraient été entamées entre l'international espagnol et le Barça depuis maintenant plusieurs mois. 

Iñigo Martinez sous les couleurs de l'Athletic Club Bilbao. (Icon Sport)
Iñigo Martinez sous les couleurs de l'Athletic Club Bilbao. (Icon Sport)

Il représenterait donc l'alternative parfaite selon les dirigeants du FC Barcelone, étant donné que les Blaugrana possèdent déjà 4 autres défenseurs centraux au sein de leur équipe. La saison devrait donc être terminée avec Jules Koundé, Ronald Araujo, Eric Garcia et Andreas Christensen. 

Gerard Piqué, un départ nécessaire

Cette annonce de Gerard Piqué a surpris beaucoup de monde. Cependant, cette fin d'aventure avec le FC Barcelone semblait inévitable. En grande difficulté depuis le début de la saison, le défenseur central espagnol avait perdu sa place de titulaire. Des discussions étaient par ailleurs en cours pour rompre son contrat dès cet hiver, afin de permettre au Barça de faire rentrer de l'argent dans les caisses du club pour recruter en janvier. Finalement, la solution de la retraite aura été celle préconisée par Gerard Piqué. L'international espagnol aura donc la possibilité d'adresser un dernier au revoir aux supporters du FC Barcelone au Camp Nou…