Un flou autour de la hiérarchie des gardiens à Nice

C'est une histoire de gardiens de but pas toujours très joyeuse vécue par l'OGC Nice depuis un petit moment. Forts de posséder l'un des meilleurs gardiens de l'Hexagone avec Walter Benitez, les Aiglons ont tenté un sacré coup après le départ de l'Argentin direction le PSV Eindhoven. C'est, en effet, Kasper Schmeichel, en concurrence avec Marcin Bulka, qui a été recruté et placé comme titulaire.

Marcin Bulka, héros du soir pour Nice (iconsport)
Marcin Bulka, héros du soir pour Nice (iconsport)

Néanmoins, eu égard au grand gardien qu'il a pu être, notamment du côté de Leicester, le Danois peine grandement à assumer son statut sur la Côte d'Azur. Ajoutez à cela une condition physique qui ne serait pas vraiment au beau-fixe, et vous comprenez pourquoi le jeune Marcin Buka a eu sa chance. Passé par le PSG, ce dernier jouait plutôt le rôle de doublure depuis son arrivée, en prêt, à l'été 2021. Aujourd'hui propriété de l'OGCN, il fait clairement son trou.

Marcin Bulka absent pour deux mois

Largement perfectible du haut de ses 23 ans, il a toutefois aligné de bonnes prestations. Néanmoins, un coup dur vient de le freiner dans son ascension. En effet, obligé de céder sa place la semaine passée face au Partizan Belgrade en C4, celui-ci souffre d'une luxation de l'épaule droite. Il devra, de ce fait, passer par la case opération la semaine prochaine. Une blessure qui devrait l'éloigner des terrains durant une période estimée à environ deux mois, comme nous l'informe ce jour L'Équipe.

Un véritable coup dur pour Marcin Bulka certes, mais une opportunité en or pour Kasper Schmeichel. Car oui, ce dernier aura enfin l'occasion de prouver qu'il garde encore de beaux restes à 36 ans. Et il faudra qu'il soit directement dans le bain ce jeudi soir car Nice se déplace à Cologne. Une partie, comptant pour l'ultime journée de la compétition, décisive en vue d'une hypothétique qualification pour le tour suivant.