Un succès précieux mais...

L'OM avait son destin entre ses mains ce mardi soir à l'occasion de l'ultime journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. En cas de succès, les Phocéens validaient leur ticket pour les huitièmes de finale de la compétition reine. Pourtant, malgré un premier acte de grande qualité, le scénario a tourné à la catastrophe, et ce, sans que Tottenham n'ait pu compter sur l'un de ses meilleurs éléments, à savoir Heung-Min Son.

Son Heung-Min célébrant sa victoire avec son équipe de Tottenham Hotspur (Icon Sport)
Son Heung-Min célébrant sa victoire avec son équipe de Tottenham Hotspur (Icon Sport)

En effet, aux alentours de la demi-heure de jeu, le Coréen s'écroulait après un choc violent avec Chancel Mbemba. Sonné, Heung-Min Son avait alors toutes les peines du monde à émerger. Le protocole commotion s'est donc déployé. De quoi susciter une vive inquiétude dans les rangs londoniens, comme on peut assez facilement l'imaginer. Et ce jour, des nouvelles, pas vraiment rassurantes, nous sont parvenues en ce qui concerne l'état de santé du principal intéressé.

Heung-Min Son vers une opération

En effet, ce jour, le club de Tottenham, via un communiqué officiel, a confirmé la mauvaise nouvelle. Ainsi, Heung-Min Son subira, très rapidement, une intervention chirurgicale, lui qui souffre d'une fracture autour de son œil gauche. Il devra, comme exposé par les Spurs, entamer, par la suite, une rééducation. Pour l'heure, aucune durée d'indisponibilité n'a cependant été communiquée.

Un sacré coup dur pour Tottenham, bien évidemment, mais également pour la sélection coréenne. On ne sait donc pas si cette blessure l'éloignera des rectangles verts durant une longue période ou non. Toutefois, la Coupe du monde ouvrant ses portes dans moins de trois semaines, il y a ainsi de quoi faire largement trembler les supporters sud-coréens qui vont, selon toutes vraisemblances, croiser les doigts afin que leur meilleur joueur soit rétabli à temps.