Quel avenir pour Marco Asensio ? Annoncé comme remplaçant de luxe depuis le début de la saison au Real Madrid, l'international espagnol continue de performer. Encore une fois buteur et passeur décisif lors de la rencontre face au Celtic, l'ailier de 26 ans a parfaitement remplacé Karim Benzema, toujours gêné par sa blessure. À tel point que les dirigeants du Real Madrid auraient changé d'avis à son sujet. 

Une prolongation dans les tuyaux

Ainsi, comme révélé par le quotidien espagnol AS, l'avenir de Marco Asensio pourrait avoir totalement changé. En effet, les dirigeants du Real Madrid, qui essayaient de lui trouver une porte de sortie l'été dernier, pourraient envisager de lui offrir un nouveau contrat. 

L'international espagnol, de son côté, ne serait absolument pas fermé à l'idée de rester du côté de la Casa Blanca. Cependant, les dirigeants madrilènes auraient posé quelques conditions pour une prolongation. Marco Asensio devra en effet renoncer à toute augmentation de salaire pour que le dossier aille au bout. 

Marco Asensio sous les couleurs du Real Madrid (Icon Sport)
Marco Asensio sous les couleurs du Real Madrid (Icon Sport)

Luis Enrique, le sauveur de Marco Asensio ? 

Marco Asensio aura vécu des semaines bien mouvementées depuis le début de la saison. Placardé comme indésirable en début de saison, l'international espagnol avait même changé d'agent, afin de trouver une porte de sortie. Cependant, au dernier moment, l'ailier aurait refusé de quitter le Real Madrid. Et ce, malgré le fait que les Merengue ne lui aient même pas proposé de nouveau contrat. 

Un certain Luis Enrique aurait joué un grand rôle dans le retour en grâce d'Asensio. En maintenant sa confiance envers l'international espagnol, le sélectionneur de la Roja aurait permis à l'ailier de retrouver la forme, et donc de continuer à performer, et de faire changer d'avis sa direction. Dans un premier temps, Marco Asensio lui-même aurait envisagé d'aller au bout de son contrat, et de partir libre par la suite pour toucher une belle prime à la signature. Désormais, l'idée serait tout autre…