Yann M'Vila, 22 sélections en équipe de France

Formé et révélé au Stade Rennais, Yann M'Vila semblait taillé pour jouir d'une carrière XXL. Hélas, tout ne s'est pas passé comme espéré. Passé par la Russie, l'Italie ou encore l'Angleterre, avant de revenir en Ligue 1 du côté de Saint-Etienne, le milieu de terrain aujourd'hui âgé de 32 ans fait les beaux jours de l'Olympiakos, en Grèce. Visiblement, le joueur aux 22 sélections en équipe de France n'a pas oublié les Bleus. Au point de postuler à une place pour la Coupe du monde 2022 au Qatar ?

Yann M'Vila sous les couleurs de l'Olympiakos (Icon Sport)
Yann M'Vila sous les couleurs de l'Olympiakos (Icon Sport)

"Même à pied, de Grèce, je viens"

Dans un entretien accordé à nos confrères de L'Equipe, Yann M'Vila est revenu sur son actualité, mais aussi sur la sélection. "J'y crois bien entendu. C'est une fierté de porter les couleurs de la France. Les 22 sélections m'ont toujours donné envie de jouer. Je suis très attaché à mon pays et je suis prêt à donner le meilleur de moi-même. Même à pied, de Grèce, je viens. L'équipe de France m'a aidé à devenir le joueur que je suis. Et pour être honnête, j'y crois même pour la Coupe du monde", a ainsi déclaré le natif d'Amiens.

Avec les absences de Paul Pogba et N'Golo Kanté, le milieu de terrain de l'équipe de France risque d'avoir un sérieux déficit d'expérience au Qatar. Des joueurs comme Moussa Sissoko ou Corentin Tolisso, revenus dans le Championnat de France, pourraient en partie résoudre le problème. M'Vila, lui, a disputé 17 des 19 premiers matches de la saison avec l'Olympiakos. Peut-il objectivement se remettre à rêver des Bleus pour autant ? Malgré l'incertitude qui entoure l'état de forme de nombreux internationaux tricolores, rien n'est moins sûr.