L'EdF tremble pour Paul Pogba, mais pas que

Lourdement handicapée lors des derniers matches de la Ligue des Nations, l'équipe de France espère récupérer un maximum de joueurs pour la Coupe du monde 2022, qui débutera le 20 novembre prochain au Qatar. Hélas, plusieurs joueurs sont d'ores et déjà out, on pense à N'Golo Kanté, Mike Maignan ou encore Boubacar Kamara. D'autres, comme Paul Pogba, Jules Koundé ou Raphaël Varane, inquiètent, même si tout est encore possible dans le bon sens comme dans le mauvais. En revanche, quatre éléments s'apprêtent à retrouver le terrain et rassurent quelque peu le sélectionneur de cette EdF, Didier Deschamps.

Karim Benzema espère être à 100% avec l'EdF (Icon Sport)
Karim Benzema espère être à 100% avec l'EdF (Icon Sport)

Benzema, Hernandez et Tchouaméni reviennent

Ainsi, plusieurs internationaux français s'apprêtent à retrouver la compétition en club. Ce qui veut dire que leur présence en EdF au Qatar reste plus que possible. C'est notamment le cas du récent Ballon d'Or, Karim Benzema, touché au quadriceps de la cuisse gauche et absence depuis une dizaine de jours. L'attaquant a repris l'entraînement de manière individuelle en ce début de semaine, comme son coéquipier du Real Madrid et des Bleus, le milieu Aurélien Tchouaméni.

En défense centrale, aussi, les nouvelles sont plutôt bonnes. Comme l'indique RMC Sport ces dernières heures, Lucas Hernandez, out depuis le 13 septembre dernier, a repris les séances collectives avec le Bayern Munich. Quant à Ibrahima Konaté, gêné par un pépin au genou puis un souci d'ordre musculaire, il devrait rejouer ce mardi en Ligue des champions face à Naples. Bien évidemment, rien ne dit que ces joueurs seront pleinement opérationnels pour le Mondial avec l'EdF. Mais vous l'aurez compris, l'heure est plutôt à un certain optimisme.