Robert Lewandowski n'a pas mis longtemps pour s'acclimater au FC Barcelone. Déjà auteur de 18 buts et 4 passes décisives en 17 matchs toutes compétitions confondues, l'international polonais a déjà l'Espagne à ses pieds. Cependant, malgré ses grandes performances, il n'aura pas réussi à éviter l'élimination de son équipe en Ligue des champions. Un coup dur que l'attaquant blaugrana a tenu à relativiser. 

"Il faut être plus patient" 

Ainsi, dans un entretien relayé par Mundo Deportivo, Robert Lewandowski revient sur l'élimination du Barça en Ligue des champions. "Le Barça devait être en huitièmes. Avant de venir à Barcelone, j'étais conscient que la première saison pourrait être plus dure qu'elle ne devrait. Nous sommes dans un processus de reconstruction, qui nécessite du temps, il faut être plus patient" assure ainsi l'attaquant polonais. 

Par ailleurs, Robert Lewandowski veut se servir de cette élimination comme leçon. "Il faut affronter certaines situations avec plus d'intelligence. Dans le football, il faut parfois savoir comment gagner, au lieu de savoir comment bien jouer pour gagner. Mais ces choses nous rendront plus forts dans le futur". 

Robert Lewandowski, l'atout offensif numéro 1 du FC Barcelone (Icon Sport)
Robert Lewandowski, l'atout offensif numéro 1 du FC Barcelone (Icon Sport)

Lewandowski demande du temps aux supporters 

Les supporters barcelonais, dont la gronde s'est forcément faite entendre après l'élimination en Ligue des champions, sont appelés à la patience par Robert Lewandowski. "Je n'espérais pas arriver, et que tout se passe bien dès la première saison. J'insiste sur le fait que c'est un processus qui requiert du temps et de la patience". 

L'international polonais a cependant voulu rassurer les supporters quant au futur du FC Barcelone. "Avec tout ce qu'a subi le Barça ces dernières années, on ne pouvait pas prétendre tout arranger en un mois. Cela nécessite du temps, et je suis sûr que cela va s'améliorer".