À 36 ans, Giroud toujours aussi important en club et en sélection
Déjà auteur de 9 buts et 4 passes décisives, toutes compétitions confondues avec l'AC Milan cette saison, Olivier Giroud ferait presque oublier l'absence longue durée d'un certain Zlatan Ibrahimovic. Sur la semaine écoulée, l'attaquant international français de 36 ans a beaucoup fait parler de lui. Avec un doublé et deux passes décisives en Ligue des champions face à Salzbourg (4-0). Puis avec un but capital contre La Spezia en Serie A (2-1). À moins de deux semaines de la Coupe du monde 2022 au Qatar, Giroud attend désormais un signal positif du sélectionneur tricolore Didier Deschamps. Mais le suspense est-il réellement présent ?
- À lire également : AC Milan : la folle soirée de Giroud, buteur puis expulsé
Didier Deschamps devrait bien faire appel à lui
Selon nos confrères de chez RMC Sport, Olivier Giroud sera bien dans la liste de l'équipe de France pour le Mondial, liste qui sera dévoilée ce mercredi 9 novembre 2022. Depuis le dernier Euro, le natif de Chambéry n'a participé qu'à 4 des 15 derniers matches internationaux. Ce qui ne l'a pas empêché de marquer lors de trois d'entre eux. Au regard de son investissement et de ses qualités, le champion du monde 2018 semble clairement mériter sa place dans le groupe France. Le sélectionneur sera-t-il du même avis ?
- À lire également : EdF : Giroud met la pression sur Didier Deschamps avant la Coupe du monde
Pour rappel, Olivier Giroud, ce sont 114 sélections pour 49 buts. L'actuel meilleur réalisateur des Bleus, un certain Thierry Henry, émarge à 51 réalisations. Et si l'attaquant milanais aidait l'équipe de France à conserver son titre planétaire, tout en devenant le meilleur artilleur de l'histoire du pays ? C'est tout le mal que l'on peut lui souhaiter. Histoire de boucler la boucle de la plus belle des manières ?