Giroud, une entrée qui change tout

L'AC Milan a eu toutes les peines du monde à se défaire de La Spezia, pourtant 17ème de Serie A avec neuf petits points. Il a fallu attendre la 89ème minute de jeu et le but zlatanesque d'Olivier Giroud pour faire chavirer San Siro. Servi par Sandro Tonali, l'international français s'est envolé dans le ciel de Milan pour reprendre le ballon de volée et l'envoyer dans les buts de Dragowski.

Mais l'entrée de Giroud se devait d'être fracassante jusqu'au bout. Déjà averti quelques minutes plus tard, l'ancien Gunner a été exclu sur sa célébration. Le Milanais a retiré son maillot pour fêter son but, et a écopé d'un deuxième carton jaune, synonyme de rouge. Finalement, cette expulsion n'aura pas d'impact négatif sur le résultat. Mais Giroud manquera la prochaine rencontre de Serie A contre Cremonese.

Le mauvais coup de Daniele Maldini

Cette soirée à San Siro aura été complètement folle du début à la fin. Une soirée sous le signe des Français, d'abord, avec le but d'Olivier Giroud, mais aussi de Théo Hernandez, premier buteur de la rencontre à la 21ème minute de jeu. Mais cela aura été un match particulier pour un homme : Daniele Maldini. Le fils de Paolo, prêté par le Milan à La Spezia a failli faire perdre des points à l'équipe de sa vie en égalisant juste avant l'heure de jeu d'une jolie frappe.

Olivier Giroud, avec l'AC Milan. (Icon Sport)
Olivier Giroud, avec l'AC Milan. (Icon Sport)

Quelques minutes plus tard, c'est Sandro Tonali qui pensait donner l'avantage aux Rossoneri d'une frappe magistrale sous la barre. Mais son but a finalement été refusé par la VAR pour une faute en début d'action de Fikayo Tomori. La suite, on la connaît. Un but magistral d'Olivier Giroud permettant à l'AC Milan de passer devant l'Atalanta Bergame au classement. Les Bergamistes, battus par Naples quelques heures plus tôt (1-2), glissent à la troisième place. Les Napolitains, en revanche, caracolent en tête avec six points d'avance sur les Rossoneri.