Giroud continue d’impressionner  

Ce mercredi 2 novembre, l’AC Milan recevait Salzbourg pour la dernière journée de phase de groupes de la Ligue des champions. Et encore, une fois, Olivier Giroud en a profité pour se distinguer. Le Français a été directement impliqué sur presque tous les buts de son équipe, qui a cartonné la formation autrichienne (4-0). Il a ainsi signé un doublé et donné une passe décisive à Rade Krunić.

Giroud a donc fait gonfler des stats déjà très bonnes depuis son arrivée à Milan à l’été 2021. L’ancien attaquant de Chelsea a marqué 22 buts en 55 matchs toutes compétitions confondues depuis sa signature chez les Rossoneri. Sans surprise, ses dirigeants sont donc très contents de son rendement. Et ils devraient bientôt lui offrir une prolongation de contrat.

Depuis son arrivée, Giroud s'est parfaitement adapté à sa nouvelle équipe (Icon Sport)
Depuis son arrivée, Giroud s'est parfaitement adapté à sa nouvelle équipe (Icon Sport)

Son club devrait lui offrir une prolongation

Fabrizio Romano assure ainsi que les dirigeants milanais et le clan de Giroud devraient bientôt entamer des négociations pour prolonger le contrat du joueur de 36 ans. Actuellement, ce dernier est lié au champion d’Italie en titre jusqu’en 2023. Mais il se sent très bien en Lombardie, et devrait donc accepter de signer un nouveau bail.

Reste à connaître la durée de ce nouveau contrat. Romano ne donne pour l’instant pas de précision sur le sujet. Malgré la qualité de ses performances, Giroud ne devrait pas se voir offrir une prolongation trop longue, puisqu’il est désormais âgé de 36 ans. Mais étant donné que les dirigeants rossoneri ont offert un nouveau contrat à Zlatan Ibrahimović en début de saison et que le géant suédois est âgé de 41 ans, on peut penser que le Français recevra peut-être une offre de prolongation de plus d’un an.