Un but qui prive l’OM de Ligue Europa

Ce mardi 1er novembre, l’OM a subi une défaite très difficile à avaler pour ses supporters. Les joueurs d’Igor Tudor avaient besoin de battre Tottenham pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mais après avoir ouvert le score avant la mi-temps, ils se sont fait rejoindre au retour des vestiaires. Pire, ils ont encaissé un but à la dernière minute du temps additionnel, qui les a privés de Ligue Europa.

Depuis cette défaite, Tudor est sous le feu des critiques pour sa gestion de la rencontre. De nombreux supporters olympiens auraient notamment voulu voir Dimitri Payet entrer en jeu, et reprochent à l’entraîneur croate de s’être entêté à ne pas faire confiance au joueur de 35 ans. Et une autre de ses décisions risque de beaucoup faire parler.

Tudor a choisi de ne pas avertir ses joueurs qu'un but encaissé les ferait terminer derniers de leur groupe (Icon Sport)
Tudor a choisi de ne pas avertir ses joueurs qu'un but encaissé les ferait terminer derniers de leur groupe (Icon Sport)

Tudor a choisi de ne pas prévenir ses joueurs

Selon RMC Sport, les joueurs de l’OM qui étaient sur le banc étaient au courant du score de Sporting-Francfort durant leur match face à Tottenham. Mais pas ceux sur le terrain. Ce qui signifie que ces derniers ne savaient pas qu’un but encaissé à 1-1 les priverait de Ligue Europa. Car Tudor a tout simplement décidé de ne pas les prévenir du score de l’autre rencontre, afin qu’ils restent concentrés sur leur propre match.

Et, toujours d’après la même source, les joueurs olympiens n’ont pas vraiment apprécié ce choix de leur entraîneur. Ils ont même laissé éclater leur colère lorsqu’ils ont appris qu’un nul face aux Spurs les aurait reversés en Ligue Europa. Cette décision risque donc de ne pas améliorer la popularité de Tudor…