C'était le dossier de l'été du côté du FC Barcelone. Déjà très dépensiers sur le marché des transferts au cours du mercato, les Blaugrana avaient identifié le profil de Bernardo Silva pour renforcer leur secteur offensif et leur milieu de terrain. L'international portugais n'aurait d'ailleurs pas été contre un départ de Manchester City. Pourtant, le transfert ne s'était pas fait, notamment par manque de moyens au Barça. Mais tout pourrait bien avoir changé dans ce dossier.

Gerard Piqué pour relancer le dossier ? 

Ainsi, comme annoncé par le quotidien catalan Sport, le FC Barcelone pourrait bel et bien retenter une approche pour Bernardo Silva dès cet hiver. En effet, les dirigeants du Barça pourraient bien avoir les moyens financiers pour recruter l'international portugais en janvier, et ce grâce à Gerard Piqué. 

L'annonce retentissante de la retraite du défenseur central espagnol aurait en effet eu de bonnes conséquences sur les finances du club. Son lourd salaire libérerait ainsi beaucoup de masse salariale pour les Blaugrana, qui pourrait se permettre d'investir des sommes conséquentes cet hiver sur le marché des transferts pour recruter. Si un défenseur central sera logiquement ciblé pour remplacer Piqué, cela aurait complètement relancé les débats pour Bernardo Silva. 

Bernardo Silva évolue toujours sous les couleurs du champion d'Angleterre en titre (Icon Sport)
Bernardo Silva évolue toujours sous les couleurs du champion d'Angleterre en titre (Icon Sport)

Bernardo Silva, une opportunité à ne pas manquer ? 

Les dirigeants du FC Barcelone devraient d'ailleurs très bientôt discuter avec Xavi du plan de vol sur le mercato hivernal. Si l'opportunité de recruter Bernardo Silva se présente, les dirigeants voudraient la saisir, avant qu'un tel transfert ne soit définitivement à enterrer. 

Resterait désormais à connaître la position de Manchester City. En effet, de son côté, l'international portugais serait enclin à venir à Barcelone, et désormais, les moyens économiques pour boucler l'opération sont là. Cependant, il faudra certainement un bras de fer de longue haleine avec Manchester City, qui pourrait être réticent à l'idée de se séparer d'un joueur aussi important de l'effectif à la mi-saison. Un dossier à suivre de très près dans les prochaines semaines…