Bernardo Silva, objectif 2023

Il a été l'un des écueils du FC Barcelone sur le mercato estival précédent. Bernardo Silva a été courtisé tout l'été par Bartomeu, Alemany, Xavi et consorts. En vain puisque le Manchester City de Pep Guardiola a finalement fermé la porte. Le Barça a dû se résigner à clore les négociations et à vivre l'un de ses quelques échecs du mercato, avec celui de César Azpilicueta.

Le club catalan peut toutefois se consoler en se disant que le PSG, qui a également tenté une approche en fin de mercato, n'a pas eu gain de cause. Une aubaine pour le FC Barcelone qui ne lâchera pas l'affaire. Comme l'explique Sport, les dirigeants reviendront à la charge lors de l'été 2023. Cette fois-ci, l'objectif sera clairement d'obtenir la signature de l'international portugais.

Bernardo Silva évolue toujours sous les couleurs du champion d'Angleterre en titre (Icon Sport)
Bernardo Silva évolue toujours sous les couleurs du champion d'Angleterre en titre (Icon Sport)

Le Barça devra faire le ménage

Les dirigeants ont déjà fait le gros des négociations en obtenant l'aval du joueur et en consentant à des efforts financiers. Le point bloquant avait notamment été la grande difficulté du club à inscrire ses joueurs en Liga. La plupart des recrues y avaient été confrontées jusqu'à très récemment. Cette fois-ci, le FC Barcelone devra anticiper ce problème.

En outre, l'avenir de Bernardo Silva semble aussi lié à celui de Frenkie de Jong. Le néerlandais ne partira certainement pas cet hiver. Un départ sera donc plus propice l'été prochain, si le joueur est cette fois-ci prêt à partir. En attendant, chaque partie fait son chemin depuis le début de saison.

Le FC Barcelone de Xavi et Robert Lewandowski tourne à plein régime. C'est également le cas pour le Manchester City de Guardiola et Haaland. L'entraîneur catalan compte aussi sur Bernardo Silva, qui a joué tous les matchs depuis le début de saison. Peut-être sa dernière avec les Cityzens.